Comment accéder au contenu de la clé usb ???

Jean Sol Partre

Membre actif
9 Août 2005
465
8
Saint-Germain des Pieds
Bonjour à tous,

J'utilise une clé usb 4Go pour stocker mes documents courants, qui sont modifiés régulièrement entre un mac et un pc,
hier, j'ai dû ôter un peu rapidement la clé du pc,... ce matin, en l'insérant dans le mac, j'ai un message : "le disque inséré ne contient aucun volume lisible par Mac OS X. Pour continuer avec ce disque, cliquez sur Ignorer". Il y a aussi l'option Initialiser et Ejecter.
Que dois-je faire ????
Je n'ai pas de pc dans l'immédiat pour tester,
Sous Mac OS X, tout est foutu ????? :casse:

Un grand merci pour votre secours !!!

Jean Sol
 
Salut camarade

petites précisions
1- avant ca, tu avais zero problemes?
Clef formaté comment?

2- ne connaissant pas tes techniques de gestion de ta clef sous PC ( ni ton PC )
je me demande si oter à l'arrache du PC a vraiment eu un impact ou si c'est est une coincidence entre 2 evenements non liés

( bon ceci dit on sait tous que les relations JSP et ses compagnons PC furent orageuses , d'ici à ce que ce soit une manip du bureau central sur ordre de Moscou...)
:siffle: :D
 
non, aucun soucis, j'ai fait la navette sans compter, aucun soucis,
je l'avais formatée initialement sous mac os x (comment ? je ne sais plus)

je me demande aussi si ça vient d'un débranchage à l'arrache,...

mais alors comment récupérer les données ????

merci :zen:
 
Connaissant bien PC, un "débranchage à l'arrache" pourrait expliquer que tu aies perdu quelques données (expliquer, non, c'est complètement abhérent mais c'est comme ça (!)), j'en ai été victime plusieurs fois, sans compter les fois où mon PC me disait qu'il était impossible de retirer le périphérique ! sympa la bestiole, je fais ce que je veux quand même ! Mais de là à perdre toutes tes données, je ne l'explique pas... quant à une hypothétique récupération, je voudrais pas être péssimiste, mais ...
 
Connaissant bien PC, un "débranchage à l'arrache" pourrait expliquer que tu aies perdu quelques données (expliquer, non, c'est complètement abhérent mais c'est comme ça (!)), j'en ai été victime plusieurs fois, sans compter les fois où mon PC me disait qu'il était impossible de retirer le périphérique ! sympa la bestiole, je fais ce que je veux quand même ! Mais de là à perdre toutes tes données, je ne l'explique pas... quant à une hypothétique récupération, je voudrais pas être péssimiste, mais ...



merci,
mais les données n'ont pas été effacées pourtant, y avait 4Go, c'est peut être un fichier du style table des matières qui a foutu le camp, non ???
 
As-tu essayé à nouveau sur ton PC ?
Serait-il possible que ton Mac ne "reconnaisse" pas ta clé ? (même si ça, ce serait plus plausible sur PC)
 
alors voilà, j'ai pu tester la clé usb dans le pc : immédiatement reconnu, tous les fichiers bien visibles,.....
Je vais donc sauvegarder les données, la formater et la réutiliser,... mais pourquoi ça m'a fait ça, mystère total ....

Merci en tout cas pour vos conseils,:zen: