Comment accélérer la vitesse de compression dans iMovie ?

ultrabody

Membre actif
2 Janvier 2006
751
53
44
Partout en France
Bonjour,

Comment fait on pour augmenter la vitesse d'un film dans iMovie ?

il faut rajouter de la ram je suppose.

j'ai un 1 go sur le mbp. et il faut que j'attende environ 45 minutes (compression en cours sur le mbp), mais en fait ça va durer bcp plus j'en suis sur..

je fais une compressions de qualité CD-ROM pour une vidéo qui dure je crois à peine 20 minutes.

Est ce normal ?

Fat Boss Slim a dit:
Tout dépend de quoi tu pars et vers quoi tu compresses !

j'ai fait une compression vers un fichier *.mov

je suis parti de petite vidéo prise avec mon APN..

histoire de tester les logiciels et apprendre à les utiliser...

mon APN est un canon A80.
les vidéos sont au format *.avi

donc si j'ai bien compris je dois convertir toutes les petites vidéos que j'ai prises au format *.mpg, puis ensuite faire un glisser des nouveaux fichiers aux formats .mpg dans imovie et faire mon montage ?

ultrabody a dit:
donc si j'ai bien compris...
Non, tu as mal compris. Relis lentement ce qu'a écrit Fat boss slim.

Fat Boss Slim a dit:
.mov n'est pas un format mais un conteneur. Un .mov peut être du MPEG, du DV, du DivX...

Pour faire du montage dans iMovie il faut transformer ton film APN en DV. Tu peux utiliser MPEG Streamclip pour la conversion.

je traduis ce que j'ai compris :

un fichier .mov peut contenir plusieurs formats de vidéos.
dn "DV ", c'est à dire ? en vidéo numérique ? ce n'est pas déjà du numérique ?

arf, je suis un vrai newbi...

ultrabody a dit:
Bonjour,

Comment fait on pour augmenter la vitesse d'un film dans iMovie ?

il faut rajouter de la ram je suppose.

j'ai un 1 go sur le mbp. et il faut que j'attende environ 45 minutes (compression en cours sur le mbp), mais en fait ça va durer bcp plus j'en suis sur..

je fais une compressions de qualité CD-ROM pour une vidéo qui dure je crois à peine 20 minutes.

Est ce normal ?
Tu dois coder en H.264, et coder en H.264, c'est long, quelque soit la configuration matérielle. Je ne pense pas qu'augmenter la RAM changera grand chose.

MarcMame a dit:
Comment en arrives tu à cette conclusion ? :confused:
Mon "tu dois coder en H.264" signifie "j'imagine que tu codes en H.264" et pas "il faut que tu codes en H.264" ;)

J'imagine qu'il code en H.264 car, quand on choisit Exporter > QuickTime > Comprimer le film pour CD-ROM, ce que semble avoir fait ultrabody, le codec utilisé est le H.264.

tb92 a dit:
J'imagine qu'il code en H.264 car, quand on choisit Exporter > QuickTime > Comprimer le film pour CD-ROM, ce que semble avoir fait ultrabody, le codec utilisé est le H.264.
Chez moi, c'est le codec H.263 qui est utilisé lorsque l'on choisi cette option. rien à voir avec le H.264.
Le H.263 existe depuis la version 3 de QuickTime, 1998, soit plus de 8 ans.

Je vais peut-être poser une question stupide, mais je cherche, sur imovie, à mettre une page de titre sur mon petit film de vacances. J'ai tapé le texte, j'ai choisi la police, et le guide me dit de glisser le titre sur mon film. Or, rien ne veut glisser ! Je pense avoir essayé pas mal de choses et je suis à court d'idées...
Siouplé, aidez-moi !!!!!

:rose: :rose: :rose: :rose: :heu: :heu: :heu: :heu: :rose: :rose: :rose: :rose:

je n'avais pas fait attention à l'intitulé de la discussion, je n'approcherai plus jamais un ordinateur de ma vie promis (enfin pour aujourd'hui)...

:rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose:

MarcMame a dit:
Chez moi, c'est le codec H.263 qui est utilisé lorsque l'on choisi cette option. rien à voir avec le H.264.
Avec quelle version de Mac OS/iMovie/QuickTime ?

Lut,

Quand je récupère, via mon Cinergy T2, du MPEG (émissions en TNT), j'utilise "MPEG Streamclip" pour le convertir en DV (c'est plutôt rapide) : Codec = AppleDV (sans compression pour le son). Je peux alors utiliser FCP pour le montage. Je suppose (j'ai un peu la flemme de tester:rose:) que pour iMovie cela fonctionne également très bien. /!\ Le format DV est très lourd.

@+

tb92 a dit:
Mon "tu dois coder en H.264" signifie "j'imagine que tu codes en H.264" et pas "il faut que tu codes en H.264" ;)

j'ai donc utilisé iMovie.
effectivement c'est les"manipulations" que j'ai effectué.

Oui mais quelle version de iMovie et Quicktime a tu?

tb92 a dit:
Avec quelle version de Mac OS/iMovie/QuickTime ?
10.3.9/5.0.2/7.0.3
Je vérifierais chez moi sur Tiger et iMovie 6 mais je doute que ce soit différent.
Tu as vérifié par toi même au moins ?

Oui. Les quatre premiers items de compression dans la partie QuickTime de l'exportation produisent des fichiers H.264 dans ma configuration (Mac OS X 10.4.6/QuickTime 7.0.4/iMovie HD 6.0.1).

Et effectivement, dans iMovie HD 5.0.2, sur mon iBook en 10.3.9/7.0.4, l'item CD-ROM produit du H.263.