Comment acheter lion si deja installé ?

ptain bravo les mecs qui telechargent illegalement sur le net et qui viennent ensuite chialer sur les forums pour qu'on les aide...

ce genre de topic qui ne fait que tenir l'image des forums, genre on y aide les pirates

ca ne merite que 2 reactions:

1/ fermer le topic depuis le debut

2/ le ban definitif

:mad:
 
Je viens d'acquérir un MacBook air. Donc lion déjÃ* installe. Comme j'ai "payer" a travers le MBA la licence de lion, comment m'installer sur mes autres Mac? Il n'apparait pas sur le Mac App store.
 
ptain bravo les mecs qui telechargent illegalement sur le net et qui viennent ensuite chialer sur les forums pour qu'on les aide...

ce genre de topic qui ne fait que tenir l'image des forums, genre on y aide les pirates

ca ne merite que 2 reactions:

1/ fermer le topic depuis le debut

2/ le ban definitif

:mad:

Tu es gentil tes jugements a deux francs tu te les garde.

Mon iPhone et mon iPad ne sont pas jailbreakés, je paye mes applications, n'achète musique, films et séries sur l'itunes store donc la prochaine fois avant de traiter quelqu'un de pirate tu réfléchiras a deux fois.

Je suis venu ici chercher une solution pour acheter lion, pas pour écouter des conneries pareille.
 
Ce modérateur est sur le plan humain (y a pas d’autre mot) au niveau d’un Kevin de 15 ans (avec l’arrogance et la prétention qui va avec).

J’ai plusieurs fois lu sur d’autres sites mac des réflexions sur l'ambiance des forums de Macgé, due aux réponses des modérateurs; je viens de le vérifier.

post-scriptum: évidemment la FAQ m’interdit d’exprimer le fond de ma pensée. Mais ça c’est normal.
 
Bonsoir,

pour ma part, je suis développeur iOS, mais PAS MAC OS.
Ce qui signifie que je suis "pirate" également.
La réponse, bien qu'évidente sur la forme, n'était pas forcément simple à trouver.
Enfin, et ce n'est que mon humble avis, je pense que s'il est logique de ne pas aider un pirate en puissance, il est absolument aberrant de traiter de la sorte une personne qui veut REVENIR dans la légalité.

Cette indication m'a bien été utile, et je remercie aussi bien ceux qui ont répondu que ceux qui ont eu l'idée de demander.
 
Bonsoir,

pour ma part, je suis développeur iOS, mais PAS MAC OS.
Ce qui signifie que je suis "pirate" également.
La réponse, bien qu'évidente sur la forme, n'était pas forcément simple à trouver.
Enfin, et ce n'est que mon humble avis, je pense que s'il est logique de ne pas aider un pirate en puissance, il est absolument aberrant de traiter de la sorte une personne qui veut REVENIR dans la légalité.

Cette indication m'a bien été utile, et je remercie aussi bien ceux qui ont répondu que ceux qui ont eu l'idée de demander.

à la différence près qu'entre toi et l'autre, c'est que tu es développeur, tu as tes betas via ton compte de développeur par la voie officielle

l'autre a chopé la GM sur un site de download :siffle:
 
Toi c'est coter politesse que sa semble faire default, "l'autre" tu généralise là avec tout ceux qui ne son pas développeur.

Pirate :D Ah les donneurs de leçon je les adore, et tu sais pourquoi ? Tout simplement car ils ne peuvent jamais se taire au risque de passer pour des cons, alors ils l'ouvrent et prouve qu'ils en son bien des ... ;)
 
Bon, maintenant que vous vous êtes dit les amabilités d'usage, je suggère qu'on s'en tienne là.
 
Revenons au sujet!!

Je viens d'acquerir un MacBook air. Donc lion deja installe. Comme j'ai "payer" a travers le MBA la licence de lion, comment m'installer sur mes autres Mac? Il n'apparait pas sur le Mac App store.
*
 
Il faut le racheter.

Comme je l'indique ici, Apple poursuit la même politique que précédemment : le système qui vient avec une machine n'est pas supposé être utilisable sur une autre machine.
Si on veut un système générique installable ici ou là, c'est sur l'App Store que ça se passe (et en août il y aura aussi la version matérielle sous forme de clef USB).

Et, pour rappeler au sens des réalités, précisons qu'auparavant, les OS coûtaient 129 € pour une version mono-poste et 199 € pour une version multi-poste (5 installations).
Aujourd'hui c'est 24 € pour autant de postes que l'on souhaite [sous réserve qu'ils soient à domicile].
 
"Il faut le racheter." ==> Abuser !

"Si on veut un système générique installable ici ou là, c'est sur l'App Store que ça se passe (et en août il y aura aussi la version matérielle sous forme de clef USB)."
Auparavant le CD/Clé livrer avec le matériel permettai aussi d'installer l'OS sur d'autre mac.
donc dommage d'abandonner le support physique

"Et, pour rappeler au sens des réalités, précisons qu'auparavant, les OS coûtaient 129 € pour une version mono-poste et 199 € pour une version multi-poste (5 installations).
Aujourd'hui c'est 24 € pour autant de postes que l'on souhaite [sous réserve qu'ils soient à domicile]."
Ok les prix ont baisser, mais acheter une machine toute neuve et ne pas pouvoir utiliser cette licence sur d'autre poste comme iphoto / imovie .... c'est décevant.
 
Dernière édition par un modérateur:
Pourrais-tu, quand tu répond à quelqu'un, "citer" son message ?!...
Ça faciliterai la lecture... ;)

Tu appuie sur ça :
quote.gif
en dessous du posteur à qui tu veux répondre... :zen:
 
"Il faut le racheter." ==> Abuser !

Auparavant le CD/Clé livrer avec le matériel permettai aussi d'installer l'OS sur d'autre mac.
donc dommage d'abandonner le support physique
Et t'as vu joué ça où… :mouais:

A part sur une machine de même série et donc de mêmes caractéristiques… Sinon macache…

Ok les prix ont baisser, mais acheter une machine toute neuve et ne pas pouvoir utiliser cette licence sur d'autre poste comme iphoto / imovie .... c'est décevant.
Idem pour l'iPhoto fourni… :p
 
Dernière édition:
Ok les prix ont baisser, mais acheter une machine toute neuve et ne pas pouvoir utiliser cette licence sur d'autre poste comme iphoto / imovie .... c'est décevant.

Je ne trouve pas non.

On nous y a même habitués dans le monde de Windows, avec ce qu'on appelle les licences OEM, qui sont vendues installées sur une machine, et indissociables ce celle-ci (la fameuse étiquette sous les portables).

D'ailleurs ça fait déjà plusieurs années que la plupart des portables sous Windows ne sont plus vendus avec les CD d'installations, mais juste une partition de restauration.

Dans certains cas, l'accord de licence interdit même de changer un composant de la machine, sous peine de "perdre" la licence.

Enfin personnellement, je trouve ça normal.
 
"Il faut le racheter." ==> Abuser !
Auparavant le CD/Clé livrer avec le matériel permettai aussi d'installer l'OS sur d'autre mac.
donc dommage d'abandonner le support physique
<...>

Au vu du nombre de fils ouverts par des gens qui ne parvenaient pas à le faire (sauf coup de bol ou bidouille hors de portée du commun des utilisateurs), il est clair que tu te trompes.

Cela n'était possible avec assurance que sur des machines de la même fabrication.
En clair, un DVD venu avec un MBP 15" 2011 n'est pas utilisable sur un MBP 15" 2010, 2009, 2008 non plus qu'avec un MB, un MBA, un iMac ou un Mac Pro.

Parfois, il s'est trouvé que cela marchait mais cela tenait davantage du heureux hasard qu'autre chose.

Bref, c'est bien pour cela que je soulignais la permanence de la politique d'Apple en cette matière. Le passage au mode dématérialisé (téléchargement direct de l'OS) n'a pas changé fondamentalement cette politique.
 
Je ne trouve pas non.

On nous y a même habitués dans le monde de Windows, avec ce qu'on appelle les licences OEM, qui sont vendues installées sur une machine, et indissociables ce celle-ci (la fameuse étiquette sous les portables).

D'ailleurs ça fait déjà plusieurs années que la plupart des portables sous Windows ne sont plus vendus avec les CD d'installations, mais juste une partition de restauration.

Dans certains cas, l'accord de licence interdit même de changer un composant de la machine, sous peine de "perdre" la licence.

Enfin personnellement, je trouve ça normal.

Les OS en version OEM son sur des supports externe DVD, et c'est une bonne chose, le fameux recovery est une source de problème sur les PC, je ne parle même pas du cas au le DD à un problème mécanique.

Toutefois on à aujourd'hui la possibilité de crée des images de son système, et autre solution divers et varié pour avoir un support externe en cas de panne / bug & Co.

Il me semble bien que plus on avance avec la technologie, et plus sa deviens compliquer, enfin vu la vaste quantité de topic concernant l'installation de Lion.
 
Il me semble bien que plus on avance avec la technologie, et plus sa deviens compliquer, enfin vu la vaste quantité de topic concernant l'installation de Lion.
Il faut voir, dans c'est cas là il faut dissocier incompétence et complication ...

Combien de topic ouverts ne posent pas la même question qu'un topic déjà existant et pour une réponse se trouvant clairement sur la page Lion du site Apple ...

C'est pas le système qui est compliqué, c'est les gens qui sont assisté dans pas mal de cas. A force de faire simple la plupart des utilisateurs baissent les bras à la moindre difficulté rencontrée en accusant le fabricant d'avoir fait un produit merdique.

Même ma femme (qui n'a pas fait d'études en informatique) est capable d'installer Lion sur son Mac :D
 
Dans chaque domaine "NTIC" il faut faire une veille technologique constante, mais la communication de certaine entreprise est de moins en moins bonne.

Quand au sources provenant d'internet il faut savoir faire le tri.

Bref, j'ai installer le nouvelle OS X.7 sur diferentes machines sans rencontré de problème, maintenant reste les bug commun à toutes les machines à résoudre, peut 10.7.2 ?
 
"Il faut le racheter." ==> Abuser !


Auparavant le CD/Clé livrer avec le matériel permettai aussi d'installer l'OS sur d'autre mac.
donc dommage d'abandonner le support physique


Ok les prix ont baisser, mais acheter une machine toute neuve et ne pas pouvoir utiliser cette licence sur d'autre poste comme iphoto / imovie .... c'est décevant.

Je ne trouve rien d'anormal à cela. C'est pareil pour tout.

"Tiens j'ai acheté une nouvelle voiture électrique, mais c'est pas normal mes anciennes voitures ne peuvent pas être électrique".
Ok l'exemple est très grossier, mais je ne vois pas pourquoi le fait d'acheter un objet dans une version plus récente (et améliorée) devrait donner le droit d'"aligner" tous mes objets de même type plus anciens...

Déjà tu as la possibilité lorsque tu achète l'OS sur l'Apple Store de pouvoir l'utilisation sur toutes les machines de ton domicile, à un prix très abordable, et ça c'est déjà plus que "normal".