iMac comment acheter un mac en 2020 qui n'ait pas de problèmes

mokuchley

Membre expert
Club iGen
27 Août 2010
4 997
382
bonjour,

Le problème du clavier papillon ( qui seront revu a l'image des MBP 16p )empêche l'achat de deux type de portable.

Le problème de la puce T2 empêche l'achat de tout les macs (recent vendu en apple store) hors mis L'imac
j'étais partit sur un Imac pro, mais j'attendais son renouvellement pour savoir si apple aller poursuivre l'aventure.

pourquoi parler uniquement des problèmes des macs ; parce que dans tout les macs que j'ai eu, dès qu'il y avait un probleme reconnu soit par la communauté, soit par apple; je l'avais sur mon ordi

donc dans le soucis de la puce T2, on ne sait pas combien sont touchés sur la flotte mondial.
Est-ce que apple s'en preoccupe ; le soucis est vite apparu sur les Imac pro, donc ils doivent encore cogiter.

c'est rigolo ou navrant de ne pouvoir acheter de mac, non pas pour un problème de finance, mais parceque la vitesse de reponse aux differentes problématiques est longue.
Il est certain que je ne suis pas chez apple

Avez vous achetez un ordinateur en connaissance de cause et pourquoi ?
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: litobar71 et aCLR
Tu as l'art de te créer de sacrées barrières à l'achat, toi ! Si tu n'as pas d'empêchement financier, ajoute un applecare à la facture de l'imacpro. Tu seras tranquillisé pendant trois ans.
Autrement change de crèmerie… ^_^
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou
il n'y a aucun moyen de réparation

je viens de relire le post de macgé ; si le soucis viens de catalina; alors c'est un moindre soucis
Autre problème, le post de macgé ne fait que de la supputation ; difficile d'argumenté la dessus.....mais, il y a matière a discussion ou a reflexion

a moins qu'il existe ou existera un moyen de la faire taire, de l'outre-passer
 
Dernière édition:
Bon j’ai un Mac- mini 2018 depuis 10 jours.
j’ai pas encore rencontré ce problème.
Pour info je l’ai paramétré pour un possible redémarrage sur disque externe.
si ça peut aider ?
 
ah, c'est ça ! je t'ai fait une frayeur.Mais ce n'est pas le but du post.
Ce qui m'interesse c'est d'avoir plusieurs avis sur les gens ( comme toi )qui vont acheter un mac maintenant, en connaissance de cause.
 
Non c’est juste que je voulais savoir ce qui concernait cette fameuse puce.cet article m’en a appris un peu plus ;)
 
ah, c'est ça ! je t'ai fait une frayeur.Mais ce n'est pas le but du post.
Ce qui m'interesse c'est d'avoir plusieurs avis sur les gens ( comme toi )qui vont acheter un mac maintenant, en connaissance de cause.
Euh je ne comprends toujours pas ton soucis en fait...
J'ai des nouveaux mac avec des puces T2, tout fonctionne bien.
 
J'ai des nouveaux mac avec des puces T2, tout fonctionne bien
tout comme bon nombre de gens qui n'ont eu aucun soucis avec les claviers papillon

je reprends les termes du propos de sly54 :

" Et imaginer un dispositif mécanique ou électrique ou électronique…, fabriqué en masse, exempt à 100% de tout défaut sur toute la chaine de production, ça n'existe pas."

THE question serait : pourquoi cela arrive, que font les personnes de plus, qui amènent a un problème.

Si les journaliste-pro apple ont parlé (en masse) des claviers papillon ; c'est ,peut-être , tout simplement, parce qu'il tape plus sur leur clavier vis a vis de moi ou d'autre.

Si on extrapole; on pourrait se poser la question : " qui achète des pommes périmées "

est-ce que l'herbe est plus fraiche ailleurs ; ben non! ; il n'est marqué nulle part " cette ordinateur ne vous posera aucun problème de défaillance hardware "

Si tu n'as pas d'empêchement financier, ajoute un applecare à la facture de l'imacpro
c'est ce que je fais " O B L I G A T O I R E M E N T " ; donc dans mon achat je conçois que je debourserai, peut-être, un nouvel achat dans 3 ans.
Je sais que les macs durent longtemps ( voir forum réagissez ) ; donc je ne suis qu'un cas !!!
6 ans pour l'imac qui m'a quitté, je ne demande pas plus.
 
mokuchley a dit:
est-ce que l'herbe est plus fraiche verte ailleurs ; ben non! ; il n'est marqué nulle part " cette cet ordinateur ne vous posera aucun problème de défaillance hardware "

Comme le disait Sly tu ne trouveras JAMAIS et cela n'a JAMAIS existé du matériel informatique sans un défaut... J'ajoute que comme d'habitude on entend parler de ceux qui ont des problèmes ( je ne dis pas qu'il n'y en a pas) mais ceux qui n'en ont pas et bien on ne les entend pas. La bonne question c'est "ai-je besoin d'un nouveau mac?" Si Oui alors il faut l'acheter... Sinon et bien patiente voir si les crus 2020 ou 2021 seront meilleurs...

Pierre