comment acquérir les autorisations sur un discque dur?

buzzzz

Membre enregistré
12 Mars 2009
6
0
Bonjour, j'ai un problème avec mon disque dur habituellement sous windows mais que je voudrais passer en externe sous mac. Le truc, c'est que je veux garder certaines données sur mon disque dur, et en effacer d'autres. Seulement, impossible de supprimer quoi que ce soit, puisque je n'ai pas les autorisations suffisantes. Comment faire?

Je précise que je suis une novice, j'ai un iBook G4, et je suis sur Tiger... Merci beaucoup de votre aide!!!

Bonjour, j'ai un problème avec mon disque dur habituellement sous windows mais que je voudrais passer en externe sous mac. Le truc, c'est que je veux garder certaines données sur mon disque dur, et en effacer d'autres. Seulement, impossible de supprimer quoi que ce soit, puisque je n'ai pas les autorisations suffisantes. Comment faire?

Je précise que je suis une novice, j'ai un iBook G4, et je suis sur Tiger... Merci beaucoup de votre aide!!!

hello et bienvenue

disque formaté comment ? fat32 ? ntfs ? (pomme+i sur l'icone du disque)

ce que je conseille: copie sur ton mac ce que tu veux garder, puis procède au formatage de ton disque dur externe. Et là, je pose la question: ce disque externe sera t il utilisé uniquement sous mac, ou également sous windows ?

à+

disque dur habituellement sous windows mais que je voudrais passer en externe sous mac

En externe :confused:
Tu peux expliquer ?

ATTENTION, tu veux effacer des données, ça c'est toi qui vois, mais si tu n'as pas les autorisations et que tu es Admin, cela veut dire que seul un compte Root peut le faire. Ce qui veut dire aussi que tu prends un GROS risque là :siffle:

Le disque est formaté en NTFS... Il devra faire l'aller retour entre mon pc et mon mac... Je ne peux pas copier mon disque dur sur mon mac puisque je n'ai que 4Go de libres, et que sur mon disque, les données importantes à sauver à tout prix (!) font un truc du genre 40Go...