comment acquérir les autorisations sur un discque dur?

buzzzz

Membre enregistré
12 Mars 2009
6
0
Bonjour, j'ai un problème avec mon disque dur habituellement sous windows mais que je voudrais passer en externe sous mac. Le truc, c'est que je veux garder certaines données sur mon disque dur, et en effacer d'autres. Seulement, impossible de supprimer quoi que ce soit, puisque je n'ai pas les autorisations suffisantes. Comment faire?

Je précise que je suis une novice, j'ai un iBook G4, et je suis sur Tiger... Merci beaucoup de votre aide!!!

Bonjour, j'ai un problème avec mon disque dur habituellement sous windows mais que je voudrais passer en externe sous mac. Le truc, c'est que je veux garder certaines données sur mon disque dur, et en effacer d'autres. Seulement, impossible de supprimer quoi que ce soit, puisque je n'ai pas les autorisations suffisantes. Comment faire?

Je précise que je suis une novice, j'ai un iBook G4, et je suis sur Tiger... Merci beaucoup de votre aide!!!

hello et bienvenue

disque formaté comment ? fat32 ? ntfs ? (pomme+i sur l'icone du disque)

ce que je conseille: copie sur ton mac ce que tu veux garder, puis procède au formatage de ton disque dur externe. Et là, je pose la question: ce disque externe sera t il utilisé uniquement sous mac, ou également sous windows ?

à+

disque dur habituellement sous windows mais que je voudrais passer en externe sous mac

En externe :confused:
Tu peux expliquer ?

ATTENTION, tu veux effacer des données, ça c'est toi qui vois, mais si tu n'as pas les autorisations et que tu es Admin, cela veut dire que seul un compte Root peut le faire. Ce qui veut dire aussi que tu prends un GROS risque là :siffle:

Le disque est formaté en NTFS... Il devra faire l'aller retour entre mon pc et mon mac... Je ne peux pas copier mon disque dur sur mon mac puisque je n'ai que 4Go de libres, et que sur mon disque, les données importantes à sauver à tout prix (!) font un truc du genre 40Go...

A la limite, pour le moment, m'en fou de pouvoir écrire dessus, sauf si enlever des données du disc, ca s'appelle aussi écrire dessus... AAARRRFFF! J'suis désolée de vous embêter avec ca...

A la limite, pour le moment, m'en fou de pouvoir écrire dessus, sauf si enlever des données du disc, ca s'appelle aussi écrire dessus... AAARRRFFF! J'suis désolée de vous embêter avec ca...

effectivement, effacer revient au même qu'écrire ;)

et tu n'embête pas, un forum est fait pour ça

Merci Merci!
Bon, alors je vais tenter la manip proposée, en espèrant ne pas faire planter le mac... parce que là, je saurais plus trop quoi faire...

Merci Merci!
Bon, alors je vais tenter la manip proposée, en espèrant ne pas faire planter le mac... parce que là, je saurais plus trop quoi faire...

y'a pas de raison que ça plante... lis bien les dernières pages du fil mentionné, c'est simple et rapide

si problème, postes y tes questions ;)

à+

edit: pour info

Ca y est, c'est bon, ca marche, c'est génial!

Maintenant, y'a plus qu'a vérifier qu'il n'y ait plus de virus ou de conneries sur mon disc, et pis comme je peux les effacer (youpi!) ca ne sera pas dur de m'en débarrasser.

En tous cas, merci beaucoup pour l'aide!