macOS Monterey Comment activer l'authentification par empreinte par défaut sur le maximum d'accés à des sites internet à la place du mot de passe ?

badalub

Membre actif
2 Avril 2011
915
15
45
Bonjour,

j'ai un MBP 15 2016 avec Touchbar.
la reconnaissance d'empreinte ne m'est demandé actuellement que pour réveiller l'ordi et sur un seul site bancaire.
Je souhaiterais l'appliquer au plus de site sensible possible, comme mes deux autres sites bancaires, peut etre Facebook ou autres...
Je suis essentiellement sur Chrome, mais suis ok pour basculer sur Firefox.
1/ Ou regler cela ?

En parallele, je cherche un moyen pour que lors du démarrage de l'ordi à froid ce soit mon empreinte et pas le mdp qui soit demandé.
2/ Comment faire ?

Merci pour votre aide.
 
Je suis essentiellement sur Chrome, mais suis ok pour basculer sur Firefox.
1/ Ou regler cela ?
Ça ne fonctionnera que pour macOS et Safari (sauf erreur de ma part, vu que je n'utilise pas autre chose)...

Capture-001.jpg

En parallele, je cherche un moyen pour que lors du démarrage de l'ordi à froid ce soit mon empreinte et pas le mdp qui soit demandé.
2/ Comment faire ?
Apple mentionne bien qu'après une extinction d'un Mac qu'il faudra systématiquement taper son mot de passe... https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mchl16fbf90a/mac ...
  • Si vous devez tout de même saisir votre mot de passe : Par sécurité, vous devez saisir votre mot de passe lorsque vous démarrez votre Mac. Vous devez parfois saisir votre mot de passe pour continuer d’utiliser Touch ID. Par exemple, les utilisateurs doivent saisir à nouveau leurs mots de passe toutes les 48 heures et après cinq tentatives de reconnaissance d’empreintes incorrectes.
 
  • J’aime
Réactions: badalub
En parallele, je cherche un moyen pour que lors du démarrage de l'ordi à froid ce soit mon empreinte et pas le mdp qui soit demandé
À noter qu’il n’est normalement pas nécessaire d’éteindre un Mac tous les soirs. La gestion de la veille est (normalement) assez bien conçur sur macOS permettant de laisser le Mac longtemps en veille tout en consommant quasi pas d’énergie.
Perso je redémarre uniquement en cas de mise à jour ou de problèmes.
 
  • J’aime
Réactions: badalub et peyret
Ça ne fonctionnera que pour macOS et Safari (sauf erreur de ma part, vu que je n'utilise pas autre chose)...

Voir la pièce jointe 247269


Apple mentionne bien qu'après une extinction d'un Mac qu'il faudra systématiquement taper son mot de passe... https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mchl16fbf90a/mac ...
Merci, oui par défaut tout est bien coché.
Et sur Chrome seulement une banque en ligne fonctionne.
Par curiosité sur Safari, quelle proportion de site vous fait utiliser le touch ID à la place d'un mot de passe ? A la louche une moitié ou alors que les plus sécurisés ? Pour me faire une idée. Merci
 
Par curiosité sur Safari, quelle proportion de site vous fait utiliser le touch ID à la place d'un mot de passe ? A la louche une moitié ou alors que les plus sécurisés ? Pour me faire une idée. Merci
Pas de distinction, dès l'instant ou un mot de passe est enregistré dans le Trousseau et si le mot de passe est redemandé, Touch ID s'affichera. Mais celui-ci peut s'afficher pour une demande de modification/déplacement de fichiers.
 
  • J’aime
Réactions: badalub
Pas de distinction, dès l'instant ou un mot de passe est enregistré dans le Trousseau et si le mot de passe est redemandé, Touch ID s'affichera. Mais celui-ci peut s'afficher pour une demande de modification/déplacement de fichiers.
Donc demande systématique pour tous les mots de passes ? Chouette.
Par contre sommes nous d'accord que cela n'augmente pas la sécurité hors de ce MBP ? (si quelqu'un hack le mot de passe il peut tout de meme entrer). Par contre si une personne récupére le MBP ca augmente la sécurité c'est cela ?
Sinon il fine c'est plus long que le mot de passe prérempli non ?
 
Par contre sommes nous d'accord que cela n'augmente pas la sécurité hors de ce MBP ?
Non, mais Apple recommande l'Identification a 2 facteurs ce qui permet depuis un autre Mac ou des smartphones déclarés de recevoir un SMS avec un code d'identification. A la base il faut un bon mot de passe long et compliqué et Safari maintenant sait très bien le faire.
Sinon il fine c'est plus long que le mot de passe prérempli non ?
Pour moi non, je passe mon doigt sur la touche et c'est tout, pas de clic. Ce que je trouve pratique, un appui sur Touch ID et mon iMac est en suspension d'activité.
 
  • J’aime
Réactions: badalub
Ah comment faites vous cela ? Perso je peux le reveiller ainsi mais pas le mettre en veille...
J'ai oublié de préciser que j'ai le dernier iMac 24" avec le nouveau clavier et avec un MBP ce n'est pas possible.

Un peu de lecture, car il y a des possibilités... https://teckfx.com/utilisation-de-touch-id-sur-votre-mac/ ...je n'ai pas de MBP pour tester, il faut aller au paragraphe Allumer, redémarrer, mettre en veille et éteindre votre ordinateur.
 
  • J’aime
Réactions: badalub