Comment activer mon réseau avec ma boite ?

corbuu

Membre actif
3 Juin 2003
900
16
Visiter le site
bonjour,

Un informaticien est passé dans notre entreprise (5 ordis dont un portable) et à tout mis en réseau. Imprimante, et dossiers partagés.

Mon portable, le seul Mac, n'a pas été configuré car j'aime pas qu'on touche à mon ordi et surtout car le mec n'avait pas l'air très sur de ce qu'il faisait.

Donc quand je clique sur Macintosh HD, je trouve un nouveau truc à gauche appellé "Reseau". Je clique dessus et voit tous les ordis de tous le monde. Il m'est alors facile d'y acceder en m'authentifiant.

Mon probleme est que les autres ordis n'arrivent pas à me voir sur le réseau !
J'aimerais bien que les autres puissent acceder à mon ordi et au dossier que j'ai envie, comme je peut le faire pour leur ordi.

Quelle manip dois-je faire pour entrer sur ce petit réseau d'entreprise ?

Merci bcp

corbuu a dit:
bonjour,

Un informaticien est passé dans notre entreprise (5 ordis dont un portable) et à tout mis en réseau. Imprimante, et dossiers partagés.

Mon portable, le seul Mac, n'a pas été configuré car j'aime pas qu'on touche à mon ordi et surtout car le mec n'avait pas l'air très sur de ce qu'il faisait.

Donc quand je clique sur Macintosh HD, je trouve un nouveau truc à gauche appellé "Reseau". Je clique dessus et voit tous les ordis de tous le monde. Il m'est alors facile d'y acceder en m'authentifiant.

Mon probleme est que les autres ordis n'arrivent pas à me voir sur le réseau !
J'aimerais bien que les autres puissent acceder à mon ordi et au dossier que j'ai envie, comme je peut le faire pour leur ordi.

Quelle manip dois-je faire pour entrer sur ce petit réseau d'entreprise ?

Merci bcp
Y a t'il un serveur PC*? genre Active directory (dès win2k) ? dans ce cas c'est un peu différent... sinon il te faut activer le partage de fichier windows dans les èprefs système/partage, mais dans ce cas il te leur faudra faire a chacun un compte sur le mac (ou un seul compte pour tous) et si tu veux vraiment partager ce que tu veux download le freeware SharePoints.

*dansce cas tu dois simplement te lier au serveur comme ca ils utilisent leur propre compte pc ;)

bonjour supermoquette

merci de ta réponse rapide

il n'y a pas de serveur mais juste un routeur qui a mis tout le monde en partage. Ce routeur à toujours été utilisé pour quo'n est chacun internet via cables qui partent de ce routeur.

Docn pas de serveur

quand je tape via les autres ordis PC et via I.E cette adresse :
//192.16*.*.*/corbu

j'arrive à mon ordi !
Mais c'est pas des plus commode...

N'y a t il pas une autre solution pour que j'aparaisse cote à cote avec les pc du groupe de travail ?

PS: mon partage windows et tout le trin trin est activé.

corbuu a dit:
N'y a t il pas une autre solution pour que j'aparaisse cote à cote avec les pc du groupe de travail ?

PS: mon partage windows et tout le trin trin est activé.
Ben normalement ca devrait marché... redémarre le partage plusieurs fois, vérifies que le firewall le laisse passer, pui stente de le régler via sharepoint, il a un onglet pour le partage samba (windows)

supermoquette a dit:
Ben normalement ca devrait marché... redémarre le partage plusieurs fois, vérifies que le firewall le laisse passer, pui stente de le régler via sharepoint, il a un onglet pour le partage samba (windows)

n'y a t il pas quelque chose à faire coté PC ?

merci

tu as réglé le groupe de travail comme il faut sur ton mac (de façon identique aux pcs) ?
c'est dans l'utilitaire "format de répertoire", identifie toi, choisis la ligne "smb" et clique sur configurer, indique alors le workgroup comme il faut. :)

Ton mac, avec le partage windows activé, devrait alors apparaître dans le voisinage réseau des autres pcs.