10.6 Snow Leopard Comment afficher les logiciels en plein écran comme sur un PC ?

tophe631

Membre actif
7 Mars 2010
127
4
24
Bonjour.

Sur Mac OS, j'ai remarqué que souvent les logiciels ne s'affichent pas en plein écran, on " voit à travers" l'application.

Par exemple si on est sur firefox, et qu'on démarre photshop. Lorsque photoshop est démarré, on aperçoit quand même firefox qui est sous photoshop, photoshop ne prend pas complètement tout l'écran.

Voici un aperçu de photoshop sous MacOS : http://img.clubic.com/03293840-photo-photoshop-cs5-mac-2.jpg Ici on voit le fond d'écran sous photoshop, dans le cas où c'est une autre application on aperçoit donc cette application.

Voici un aperçu sous Windows : http://www.dyniform.net/uploads/6/8/4/0/6840558/2642466.png?886
L'application ouverte couvre entièrement l'écran, on ne voit pas les autres application ou le fond d'écran à travers.

Je trouve que la manière dont s'affichent les logiciels sous Windows est plus agréable que sous MacOS, y a t'il un moyen que ça fonctionne pareil sur MacOS ?
 
Pour Photoshop™, il suffit d'appuyer sur F pour changer le mode d'affichage et se retrouver en plein écran avec trois variantes : plan de travail fixe, mobile, mobile sans barre de menu. ;)
 
il est ancien ton MacOS. et puis regarde dans les préférences de tes applications, pour les ouvrir sans espace entre différentes fenêtres. je me rappelle que on pouvait le faire avec Photoshop y a longtemps. dans la barre de menus, y a un truc. ou installe le plus récent système El Capitan.
 
Je ne pratique plus Photoshop depuis longtemps, tu n'as pas un menu d'affichage, ou fenêtre, du style "fenêtre unique" ou "plein écran" ?
 
OK, merci, c'est donc dans les réglages du logiciel, en ce moment j'utilise beaucoup archicad, et je n'ai pas trouvé comment faire.
Oui, je suis encore sous Snow Leopard, je vais passer à El Capitan, mais avant de le faire, je vais me monter un nouveau PC sous Windows7 pro, et je profiterais du nouveau PC pour faire des sauvegardes, et puis il y a pas mal de logiciels et de documents qui ne seront plus sur le Macbook avec l'arrivée du PC.
 
ça posait pas de problème avant, parce que la taille des écrans dépassait pas le 21'. maintenant qu'on a des écrans de plus en plus grands, les programmes et systèmes récents gèrent le plein écran.
 
Avec SnowLeopard, tu peux paramétrer la fonction Espaces (préfs. système) pour afficher différents espaces de travail selon les logiciels utilisés.
Ça a l'avantage de fonctionner avec tous les logiciels…