Comment ajouter des contacts à un rendez-vous iCal

quetzal

Membre expert
Club iGen
30 Novembre 2006
1 244
44
Paris
www.transitionaloeuvre.org
Comment intègre-t-on un ou plusieurs contact(s) du carnet d'adresse Apple à un rendez-vous u événement iCal ? Est-il possible de le faire sans lui envoyer d'invitation ? Cette fonction me semble appartenir aux fonctions de base d'un PIM (Personal Information Management system).

Ensuite, est-il possible de le faire sur iPhone ? (oui, je reposerais la question sur les forums iPhone lorsque j'aurais la réponse pour Mac).
 
En fait je ne comprends pas comment on peut poser la question en ayant déjà un Mac. Il suffit d'essayer, non ?
 
En fait je ne comprends pas comment on peut poser la question en ayant déjà un Mac. Il suffit d'essayer, non ?

Est-ce si difficile de répondre aux questions ?

Dans iCal, j'ai uniquement l'option "Ajouter des invités", de même que sur Google Cal, d'ailleurs. Ces options peuvent piocher dans notre carnet d'adresse, mais elles envoient un email aux invités.

Comme ajouter une personne sans lui envoyer un email.

Je suis dans un contexte professionnel, et je ne peux pas me permettre d'"essayer" comme tu dis.
 
Est-ce si difficile de répondre aux questions ?
Parfois, oui.
Dans iCal, j'ai uniquement l'option "Ajouter des invités", de même que sur Google Cal, d'ailleurs. Ces options peuvent piocher dans notre carnet d'adresse, mais elles envoient un email aux invités.

Comme ajouter une personne sans lui envoyer un email.

Je suis dans un contexte professionnel, et je ne peux pas me permettre d'"essayer" comme tu dis.
Mais si, tu peux te permettre.
Il suffit d'essayer avec des adresses temporaires et/ou annexes [genre créer deux adresses chez GMail et Yahoo et des comptes fictifs (ou des pseudos)].
 
Comment intègre-t-on un ou plusieurs contact(s) du carnet d'adresse Apple à un rendez-vous u événement iCal ? Est-il possible de le faire sans lui envoyer d'invitation ?

Ensuite, est-il possible de le faire sur iPhone ? (oui, je reposerais la question sur les forums iPhone lorsque j'aurais la réponse pour Mac).

je re up

quelqu'un a t'il la solution miracle ?

Merci
 
Quel intérêt d'ajouter quelqu'un sans l'en informer (donc sans envoi d'invitation)?

Si c'est juste pour avoir la trace des personnes concernées, il suffit de taper leur nom dans la zone commentaires de l'événement!
 
juste pour que lorsque arrive le jour du rdv j'ai acces à ses coordonnées adresse et N) de tel pour y aller simplement en consultant ical
 
merci pour l'idée mais quel script

je suis pas trop calé dans ce domaine....
 
@gingko a tout à fait raison. Je me pose exactement le même problème.
Apple pourrait tout de même proposer les options que des concurrents proposent depuis longtemps : ajouter le nom de la personne avec qui on a rendez-vous pour pouvoir regarder sa fiche.

Il ne devrait pas y avoir besoin de scripter pour cela. Surtout que sur iPhone, je ne crois pas qu'il y ait de possibilités de scripts.