Comment aller sur internet avec un powerbook 1400c

geaneaus

Membre confirmé
28 Octobre 2003
22
0
Salut tout le monde! En fait j'aimerais bien que quelqu'un me dise quel cable il faut utiliser pour aller sur internet avec le powerbook 1400c
 
Si tu utilises un modem classique (téléphone), un cable (série ?) qui va du modem au PB1400, sur la prise arrière, marquée par des icônes Imprimante/Téléphone, le modem étant, biensur, branché à la ligne tél.

Autre possibilité (c'est mon cas):
une carte PCMCIA Ethernet à brancher à l'endroit prévu (côté gauche du PowerBook) et à un modem câble/TV (mon cas) ou ADSL (là je ne connais pas bien).

Il existe aussi des cartes PCMCIA modem 56 K ...
 
geaneaus a dit:
ah ok ca sertdonc à ca le truc sur le coté bon bah il me reste plus qu'à trouver une carte PCMCIA modem 56 K

Si tu as l'ADSL, n"hésite pas à prendre une carte PCMCIA Ethernet. Les PowerMacs de première génération sont encore assez rapide pour le surf en ADSL. Même mon LCIII avec un 68040 surfe en ADSL
wink.gif
 
melaure a dit:
Si tu as l'ADSL, n"hésite pas à prendre une carte PCMCIA Ethernet. Les PowerMacs de première génération sont encore assez rapide pour le surf en ADSL. Même mon LCIII avec un 68040 surfe en ADSL
wink.gif

C'est pour mon 200e message (seulement)
frown.gif


Oui, je suis très content de mon PB1400c (matrice active) qui a été "upgradé" G3 233; avec 2 cartes PCMCIA, une ethrnet, une modem 56K; avec pour la baie d'extensions, un lecteur CD, un ZIP 100, un lecteur de disquettes. Il me dépanne pour le net et je l'utilise avec d'anciens logiciels pour lire des docs d'anciennes gestions sous 4D etc..
Mais il est près à passer dans la rubrique "Jurassiques Macs" ..
 
Ah, bon bein le mien il tourne encore pour FM Pro, ClarisWorks ect. mais pour le reste je le garderai jusqu'au bout avec sa carte G3 ect.
Depuis fin septembre son grand frère est arrivé, cela faisait 7 ans que je n'avais pas changé et je suis content du 17", fameux changement...