comment améliorer la définition d'une photot?

Tane

Membre actif
25 Mars 2004
156
3
51
Hello à vous...

je suis néophyte sur ce forum...

Je voudrais donner une meilleure définition à une photo. En gros, une photo qui fait 50ko, faire en sorte qu'elle en fasse 250... Tout cela avec photoshop.

PAs facile non?

Je crois qu'il est au moins possible d'ajouter des pixels à une photo... Est-ce que vous me confirmez et si oui, quelle est la marche à suivre?

MErci d'avance... Antoine
 
Tane a dit:
Hello à vous...

je suis néophyte sur ce forum...

Je voudrais donner une meilleure définition à une photo. En gros, une photo qui fait 50ko, faire en sorte qu'elle en fasse 250... Tout cela avec photoshop.

PAs facile non?

Je crois qu'il est au moins possible d'ajouter des pixels à une photo... Est-ce que vous me confirmez et si oui, quelle est la marche à suivre?

MErci d'avance... Antoine

Je ne suis pas graphiste, malgré tout je pense qu'il est impossible d'ameliorer la qualité d'une photo.
Une photo de faible qualité ne peut être de meilleure qualité.
Rajouter des pixels, c'est possible (Taille de l'image sous Photoshop puis resolution) mais ca ne changera rien, à part diminuer ton image en taille px

Attends confirmation d'un pro quand meme...
up.gif
 
GlobalCut a dit:
Impossible.

On peux améliorer la chromie, les contrastes… mais pas la définition.

Bah... on peut semblant un peu.
laugh.gif

Un ou deux filtres pour faire que... et pis... Bon, ok, on peut pô.
laugh.gif
rose.gif
 
Tane a dit:
Hello à vous...

je suis néophyte sur ce forum...

Je voudrais donner une meilleure définition à une photo. En gros, une photo qui fait 50ko, faire en sorte qu'elle en fasse 250... Tout cela avec photoshop.

PAs facile non?

Je crois qu'il est au moins possible d'ajouter des pixels à une photo... Est-ce que vous me confirmez et si oui, quelle est la marche à suivre?

MErci d'avance... Antoine

Tu peux effectivement l'alourdir (passer de 50 à 250 ko, même plus) mais elle ne sera pas plus nette pour autant. Changer la taille et le nombre de pixels ne te donnera pas une meilleurs définition. Pour exemple, tu regardes une icône Os 9 sur ton bureau Os X en demandant la taille maximum, tu vas tout de suite comprendre.
Maintenant, si tu veux toujours bidouiller ta photo, tu vas dans barre des menus >> image >> taille de l'image. Là, tu coches "conserver les proportions" et "rééchantillonnage" et tu changes la résolution pixels/pouce.
 
Il y a focus Magic qui est un plugin qui a un algorithme d'interpolation un peu amélioré pour augmenter le def d'une image mais je trouve pas la resultat hyper convaincant.

mais je retrouve plus, il existe bien un logiciel pour faire ça.

Bien sur, c'est un truc pro donc autre chose qu'un truc dans photoshop.
c'est un logiciel avec un gros algorithme d'interpolation pour refabriquer des pixel de manière "intelligente". Un soft qui analyse l'image.

---

bon sinon en bidouillant dans photoshop on peut augmenter la def et jouer sur des leger floutage ou redessiner les transitions au endroi censé être net mais c'est long, un peu chaud et pour un resultat pas super extra.

c'est impossible en tout cas d'augmenter correctement la qualité d'une image. comme il est dit précédemment.
 
Bon,

En tout cas, merci pour vos réponses...

Je vais voir ce que cela donne dès maintenant et je vous tiendrai au courant.

Thanks

Au fait, si vous avez d'autres conseils, j'attends toujours un miracle
 
Tane a dit:
Bon,
Au fait, si vous avez d'autres conseils, j'attends toujours un miracle

Oui, moi je peux... Le seul moyen de faire un miracle avec une petite photo qui doit devenir grande c'est....de scanner un original...

Ce que tu demande, c'est de faire de l'or avec de la merde... (si tu me permet l'expression...)

On peut toujours perdre de la qualité, jamais en gagner!!!

Courage!
 
Ben ça n'a pas grand chose à voir : ce truc sert à agrandir une image en la découpant en un certain nombre de documents A4 pour imprimer des posters en plusieurs morecaux. Il y a ce genre de softs parfois livrés avec des pilotes d'imprimantes.

Mais c'est vrai que ça remplace avantageusement un papier-peint dans une chambre.
 
Ja ja…
Bienzur.

Mais un outil comme ca dispo sur le net c'est génial. Et puis ca permet quand même de tirer qqchose de costaud d'un pauvre jpg pourri, d'ou mon hyperassociation d'idée.

C'était tout voila voila !
Scusez pour le dérangement…

Bye
 
Hello,


La méthode de Nato kino a du bon, elle m'a permis des gains en poids non négligeables avec photoshop, l'image que j'obtiens, une 68ko amenée à 198ko, est correcte, mais je ne sais pas ce que cela donnera en dpi en cas d'impression!!.

Je verrai

Je vais essayer sspline, sur lur site, ca a l'air hyper mega extra génial... on verra...
modo.gif


a tchao
 
merci selus!!!
il est assez incroyable ce soft Photozoom...et en french en +! il a l'air de bien fonctionner sur des gifs avec des aplats, 1 peu moins sur des degrades...mais c'est qd meme remarquable
up.gif

De plus en plus d'images vont etre utilisees sans les droits!!!aie!
ooo.gif