Comment Assigner/Taguer des fichiers Wave?

baptiste666

Membre enregistré
15 Novembre 2011
7
0
Bonjour tout le monde!

Après 1000 tentatives de recherches sur google et lectures de forum, 100 logiciels chargés pour rien ect, je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème!!! HELP!!!!!!!!!

Le problème me semble pourtant simple et basique (je suis cependant une bille en informatique!) :

Après avoir chargé un album de musique sur mon mac (via ITunes soit dit en passant qui reconnait l'artiste, le titre, l'album) et l'avoir transféré dans un dossier (je veux être TOTALEMENT INDEPENDANT d'ITUNES et pouvoir lire mes fichiers wave avec tous les lecteurs), comment taguer les fichiers wave (je veux absolument tout laisser en wave : top qualité!) en lot pour rajouter l'artiste et l'album??? Je précise bien en lot et pas titre par titre (16000 titres à taguer!!!).
En effet, les titres des chansons sont bien conservés suite au transfert d'ITunes vers le dossier, mais si je fais le chemin inverse ITunes est incapable de reconnaitre l'album et l'artiste, ces deux infos n'ayant pas été taguées. Résultat tout est en bordel.
Évidemment je peux taguer avec ITunes, mais les infos relatives à l'artiste et à l'album disparaissent lors du transfert vers un dossier! Donc à nouveau le bordel en retransférant sur ITunes!
Merci Apple et son envie de monopole!!!!!

Dans l'ordre, je souhaite pouvoir :
- charger un album (à partir d'Itunes ou autre) : ça je sais faire quand même!
- taguer les infos communes aux titres de l'album (artiste, album, année, genre...) EN LOT
- ranger chaque album dans un dossier
- et que l'organisation par album et les autres infos soit conservées lors du transfert de mes fichiers wave vers n'importe quel logiciel de lecture (ITunes, Windows Media player...)
- voire récolter les pochettes d'album (ou avec un autre logiciel mais pas Tuneup qui est payant)

A celui qui me trouve ça j'envoie du bon saucisson basque gratos!!!
Merci!
 
A ma connaissance le format Wav ne comporte pas de TAG... tu ne peux donc pas tagguer des fichiers au format Wav

Choisis un autre format comme AIFF (non compressé et absolument équivalent au Wav) ou Apple Lossless, légèrement compressé et sans perte
 
Salut Baptiste666,

Le wave "Basique" ne peut contenir de métadonnées avancées si je ne me plante pas. Le Wave Broadcast le permet par contre.

Sinon, si tu es un junkie de l'audio de qualité, tu peux toujours utiliser un format sans perte, qui réduit l'espace occupé par tes fichiers audio sans en altérer la qualité (on pourrait grossièrement dire que c'est une sorte de WinRAR pour l'audio). D'ailleurs avec ce genre de formats, il est possible de décompresser l'audio et retrouver son fichier Wav.

Si tu as des appareils type iPod ou que tu veux lire ces fichiers avec iTunes -> ALAC, géré nativement par iTunes.

Si ce n'est pas le cas, tu peux utiliser le FLAC (répandu), le APE, le Wavepack, MPC etc...
 
en gros... ce que je disais il y a 4 jours, non?
 
Salut les gars!

Tout d'abord excusez-moi de répondre si tard, mais en bon novice sur ce site, je pensais être averti automatiquement par mail de l'arrivée de réponses! Bref, m'impatientant un peu je viens sur le site et que vois-je? Des réponses! Rapides en plus ;)
Merci infiniment à vous deux!!!!!

Donc si j'ai bien compris, il va me falloir convertir mes fichiers wave dans un format différent mais bien équivalent en qualité au wave?
Y a-t-il un moyen de faire ça d'un coup pour éviter de convertir mes 1600 albums un à un???

Dernière question, parmi les 7 autres formats que vous m'avez cités, lequel vous parait de meilleure qualité audio (en gros lequel compresse le moins ou même pas du tout) et d'utilisation la plus simple quand au tagage?
En gros, quelles sont les différences entre ces nombreux formats???

Merci!!!! Je touche au but grâce à vous! Donnez-moi vos adresses et je vous envoie du saucisson basque comme promis! ;)

---------- Nouveau message ajouté à 16h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h52 ----------

...et pour être plus précis, mon but étant d'être le plus libre et "universel" possible :
quel format est compatible avec tous les systèmes d'exploitation et logiciels de lecture?
Je tiens à ce que mes fichiers puissent être identifiés et lus par n'importe quel système d'exploitation ou logiciel de lecture!
Merci d'avance!
 
Re!!!
Après une longue recherche au sujet de tous les formats que vous m'avez cités, il me semble QU'AUCUN format lossless ne soit compatible avec Mac ET Windows...

Seuls les formats avec perte tels le MP3 semblent pouvoir être reconnus et lus par tous les lecteurs sur tous les systèmes d'exploitation... AIEEEE!!!!!!!!!!!!!!

Suis-je dans une impasse? Vais-je devoir choisir mon camps (je suis sur mac)???