iOS 12 Comment atteindre la fin d’une d’un long document sans faire défiler

Pierre447

Membre enregistré
30 Mars 2019
2
0
54
Bonjour,

Après de multiples recherche, je ne trouve toujours pas comment atteindre la fin d’un long document dans une fenêtre ( que ce soit sur pages, notes ou le plus souvent safari ) sans clavier bluetooth

Sur un bête PC avec un bête clavier, je fais CTRL END.
Avec mon clavier Bluetooth, command + bas donne le meme résultat mais si je n’ai pas mon clavier sous la main, comment fais-je?

J’ai même demandé à Siri d’aller à la fin de la note en cours et il m’a créé une note dont le titre est « en cours » contenant le texte « à la fin »
J’ai aussi chargé l'application raccourci mis je n’ai rien trouvé en matière de raccourci clavier.


Sur le site de ce forum, dès que l’on fait défiler verticalement, deux petites flèches en blanc sur fond orange apparaissent temporairement et permettent d’aller directement en bas ou en haut. Mais c’est probablement une astuce ajoutée aimablement par les concepteurs de ce forum pour pallier une lacune majeure de IOS.

Merci pour votre support
 
Avant sur Pages, on pouvait glisser le doigt sur la droite pour sélectionner plus vite une page et effectivement atteindre plus rapidement la fin du document.
Pour le reste, je l’ignore.
 
Bonjour,

Je n’ai pas l’impression qu’il y ait un geste spécifique universel pour aller directement en fin d’une liste.

Globalement, le fait de faire défiler rapidement à la mimine augmente la vitesse de défilement.

Après c’est selon les applications. Par exemple, avec les vignettes de pages de l’application Pages il est plus aisé de naviguer dans le document.
 
Bonsoir,
Il y a quelque chose que je ne comprends pas, mais tu vas m'éclairer.
Avec mon clavier Bluetooth, command + bas donne le meme résultat mais si je n’ai pas mon clavier sous la main, comment fais-je?
J'imagine que tu utilises le clavier de ta machine (c'est quoi, d'ailleurs ?) quand tu n'as pas ton clavier bluetooth.
Dis-tu que "cmd + flèche du bas" ne fonctionne pas avec ton clavier d'origine ?