comment augmenter la durée de sa batterie entre les charges

MGSnakeEater

Membre confirmé
3 Novembre 2013
39
0
Bonsoir à tous,

j'ai fait l'acquisition de mon premier mac ce WE (entré de gamme en 15") et je voudrai savoir s'il était possible de gagner un peu de temps au niveau batterie entre les différentes recharges ?

Il y a moyen en baissant la luminosité de l'écran mais y a t-il d'autres paramètres que l'on pourrait changer sans trop diminuer les capacités de la machine.

Merci
 
Il parait que supprimer le BT et la "notification" augmente le temps d'utilisation de la batterie. Je n'ai jamais eu de chance car avec mes 5 ou 6 portables successifs je ne suis jamais arrivé à utiliser mes Mac le temps annoncé dans les publicités...Mon dernier MBPR 15" tiens plus ou moins 3h30-4h en usage "léger" à la place des 7h annoncées...
 
Bonne question, sur MBPr 13 un ami n'a jamais réussi non plus ( wifi désactivé, bureautique SEULEMENT ) ça tourne autour de 4h30, à peine 5h des fois
 
Tu dois avoir un problème avec ton Retina PDD.

Le mien, un modèle d'entrée de gamme en 15" de 2012 tient facilement 7h sur batterie.
J'ai même quasiment gratté 1h avec Mavericks, ce qui donne environ 8h.
Bien sûr c'est avec une utilisation light de la machine, avec le rétro éclairage à 50% environ, et le wifi en surfant tranquillement avec Safari, sans trop utiliser de Flash.

Mais même en tirant franchement sur la batterie (hors jeux ou gros calculs), avec des machines virtuelles, je suis quasiment sûr de dépasser les 4h d'autonomie.
 
Sinon vous utilisez votre mac exclusivement avec sur batterie ou vous le laissez brancher sur secteur ?

Parce que je vois pas mal de personnes qui disent le laisser brancher et que cela n'affectait pas la batterie du moment qu'ils respectaient quelque cycles par mois.

Moi j'ai toujours entendu qu'il fallait éviter de laisser brancher un PC pendant son utilisation, même quand j'ai acheté mon PC il y a un an.

Est-ce que les batteries sont différentes entre un PC et un Mac ?
 
Tu dois avoir un problème avec ton Retina PDD.

Le mien, un modèle d'entrée de gamme en 15" de 2012 tient facilement 7h sur batterie.
J'ai même quasiment gratté 1h avec Mavericks, ce qui donne environ 8h.
Bien sûr c'est avec une utilisation light de la machine, avec le rétro éclairage à 50% environ, et le wifi en surfant tranquillement avec Safari, sans trop utiliser de Flash.

Mais même en tirant franchement sur la batterie (hors jeux ou gros calculs), avec des machines virtuelles, je suis quasiment sûr de dépasser les 4h d'autonomie.
Cela ne me pose pas de problème car je suis souvent chez moi avec le secteur branché... Par contre ce MacBook Pro Rétina 15" va "tellement bien" que je ne me tracasse pas pour cela.
Par contre le nouveau MBPR13" que je viens d'acheter a trop de blocages ( le retour chez le vendeur et la dernière mise à jour Mavericks n'a rien arrangé).