Comment avez vous configuré votre économiseur d'énergie

Lodoss

Membre actif
2 Octobre 2001
491
14
62
Montpellier
voyageur.autonome.free.fr
Bonjour à tous,
Noueau pocesseur d'un iBook, je me demande comment configurer au mieux l'economiseur d'énergie afin d'allier les performances batterie (pour une plus grande longévité) et processeur (pour profiter au mieux du G4
laugh.gif
) quelle luminosité écran également ?
Donc je me tourne du côté des vieux nomades afin d'avoir vos avis sur la question.

PS : j'ai lu plusieurs post sur les batteries
wink.gif
mais il ne répondent pas exactement à ma question
 
Lodoss a dit:
Noueau pocesseur d'un iBook, je me demande comment configurer au mieux l'economiseur d'énergie afin d'allier les performances batterie (pour une plus grande longévité) et processeur (pour profiter au mieux du G4
laugh.gif
) quelle luminosité écran également ?
Ce qui consomme le moins c'est un écran blanc puisque les pixels sont à l'état non activé (ils laissent alors passer toute la lumière des lampes). C'est d'ailleurs aussi valable pour le fond d'écran.
zen.gif
 
Ah bon
ooo.gif


Moi, je dirais que l' écran qui consomme le moins, c'est celui qui se met en économiseur et puis s' éteint au plus vite.
La réactivité sous panther étant instantané.

Bref règle l' économiseur au plus court ( mais pas trop pour qu'il te dérange en lecture ), et coche l' extinction de l' écran. En batterie règle la luminosité au plus faible tout en étant comfortable suivant la lumière ambiante.
Evite l' utilisation du CD.
Ne branche pas de périf inutile sur l' USB.
Déchoche réactivation modem/réseau si tu n'es pas branché.

zen.gif
 
Dans optimisation des réglages on prend "personnaliser" ou "longivité maximale de la batterie" ou "performance optimale"
ooo.gif

Vous, vous suspendez en général l'activité de l'ordinateur si inactif au bout de combien de temps, j'ai mis 3 min et également 3 min pour la suspension de l'activité de l'écran , j'ai bon
laugh.gif

J'ai également coché "suspendre l'activité du disque dur chaque fois que possible", j'ai bon aussi
laugh.gif


Kokua quand tu dis de régler la luminosité de l'écran, c'est avec les touches F1 et F2
crazy.gif
 
Ouais ben tout ça, ça ne vaut pas le petit gestionnaire d'énergie de mon vieux Win98. Au moins on pouvait se créer des config aux petits oignons. Mais comme ça plantait avant que l'économiseur arrive...
crazy.gif
laugh.gif


Sur Mac OS X, après avoir jonglé entre les configs, je le laisse en automatique maintenant. Et il se débrouille plutôt bien.
wink.gif
 
cham a dit:
Sur Mac OS X, après avoir jonglé entre les configs, je le laisse en automatique maintenant. Et il se débrouille plutôt bien.
wink.gif
Mais en longévité batterie ou performance processeur
confused.gif
 
Une autre petite question, pour recharger la batterie vous attendez que l'iBook s'éteigne de préférence ou alors vous vous mettez sur secteur au moment du message d'alerte de l'iBook
crazy.gif
 
Salut,

Décidément ces batteries de iBook ou PB font couler beaucoup d'encre virtuelle...

Je fais comme Cham, je laisse tout en automatique et j'en suis très satisfait. Je crois qu'on est rarement à 5 minutes d'autonomie près...

En plus, je ne crois pas que je sois capable de faire de meilleurs réglages que ce qu'une équipe d'ingénieurs à mis au point spécifiquement pour TON mac.

Pour la recharge, je la fais quand je suis à côté d'une prise pour plusieurs heures (au bureau ou à la maison) sans me poser plus de questions. Le gestionnaire de mon mac se débrouille tout seul pour que la batterie dure le plus longtemps possible alors je ne me pose pas de question.

Va voir le lien suivant si tu as des inquiétudes, j'y ai largement répondu.

http://forums.macg.co/ubbthreads/showthreaded.php?Cat=&Number=615909&page=&view=&sb=5&o=

Bonne année!