Comment bien classer ses téléchargements?

ericle23

Membre confirmé
12 Novembre 2008
20
1
Bonsoir:)
Pourriez vous me dire comment classer les téléchargements par date de téléchargement?(par exemple du plus récent au plus ancien?) Sur Vista on pouvait plus ou moins y arriver par la date de modification mais sur Léopard je suis un peu perdu : la date de modification ne correspond pas forcément à la date de téléchargement...
 
Dans le Finder ou dans la pile du Dock ?
Parce que si c'est dans le Dock, un clic droit sur la pile et "Trier par date d'ajout" devrait convenir.
 
Merci pour ta réponse eleonooore mais c'est dans le finder(vielle habitude de l'explorer avec le Vista...)
 
dans le Finder se mettre en mode Liste.
faire cmd + J et cocher: Date Created.

dans ton cas, cela correspondra au début du téléchargement (Date Modified correspondant à la fin du téléchargement).

je me sers de ce mode pour déterminer (par exemple) la durée d'un encodage.



par contre, en mode Colonne, tu as item par item la date de création et de modification, un Preview et d'autres infos...



.

.
 
Merci pour la manip Lho;) j' affiche bien les options de présentation grâce au raccourci. Malheureusement les dates de création et les dates de modification ne correspondent à rien:
dans le cas présent j' avais téléchargé une vidéo avant hier or ses dates de création/modification affiche "13 mars 2008" (date à laquelle je n'avais même pas encore de mac !!)
Et c' est pareil pour d'autres fichiers : les dates ne correspondent pas du tout aux dernières modifications que j' aurai effectué mais à des dates bien antérieures !
 
Au sens strict c'est la date de création du fichier par le videaste ( le film) sur lequel en general tu n'as pas de droits de modifs par defaut

une des raisons pour laquelle j'ai longtemps utilisé le navigateur shiira c'est qu'à telechargement il créait un dossier avec la date comme nom

c'est une piste que tu pourrais envisager : créer des dossiers
( selon l'os ca dioit etre faisable via des scripts automator ou applescript)
 
Merci pour la manip Lho;) j' affiche bien les options de présentation grâce au raccourci. Malheureusement les dates de création et les dates de modification ne correspondent à rien:
dans le cas présent j' avais téléchargé une vidéo avant hier or ses dates de création/modification affiche "13 mars 2008" (date à laquelle je n'avais même pas encore de mac !!)
Et c' est pareil pour d'autres fichiers : les dates ne correspondent pas du tout aux dernières modifications que j' aurai effectué mais à des dates bien antérieures !
Bonjour

Tu créer un dossier pour recevoir tes téléchargements.
Avec AppleScript tu créer un code a attacher a ce dossier.
Tu règle que les téléchargements soit placés directement dans ce dossier.

Chaque fois qu'un élément seras déposé dans ce dossier, le script modifira la date de modification de l'élément déposé.


@+
 
un type particulier de telechargement dont les dates sont à scruter ( voire garder intactes) : ces applis dont les developpeurs gardent un nom identique quelque soit la version, ce n'est pas très malin ni pratique mais il y en a encore
 
Merci pour toutes ces astuces. J'ai plus qu'à les mettre en place :up: