Comment bien detouré cette photo via photoshop

lecide

Membre actif
21 Septembre 2010
238
1
Bonjour,

J'utilise photoshop pour modifier des photos, et j 'ai un mal de chien a détouré cette photo. Le fond est très proche de la couleur du casque, et n'y arrive pas.

Pouvez vous m'expliquer comment faire pour ce faciliter la tache, je viens de passer pas mal de temps dessus et le résultat est pas top.

merci de votre aide, urgent.....
 
Bonjour. Utiliser l'outil plume en zoomant sur le sujet pour avoir plus de précision. Une fois le tracé achevé [fermé], le transformer en sélection [ça peut être utile d'enregistrer cette sélection si on veut bidouiller par la suite - crée une couche alpha]. A partir de là, on fait ce qu'on veut : copier-coller le sujet, intervertir la sélection pour supprimer ou modifier le fond, etc. Petite astuce pro : pour ne pas avoir un aspect coupé au cutter ; à partir de la sélection, créer une frange de quelques pixels et appliquer un flou gaussien léger, afin que le sujet se fonde mieux sur son fond.
Entretemps g.robinson a donné la piste adéquate que je détaille un peu plus ici.
 
L'astuce dont on parle via la Plume est accessible en standard sur Photoshop Extended. Sur Photoshop Element, faudrait qu'un utilisateur te le précise. Ceci dit, l'outil plume nécessite de toutes façons des notions de vectoriel :mouais:
 
L'outil Plume est visualisé par une pointe de stylo-plume [raccourci clavier = P]. Le tracé en vectoriel suppose que tu sais dessiner des tangentes pour les courbes ou des points [clique après clique] pour tracer des segments. Dans ton cas, comme tu ne maîtrises pas encore les tangentes apparemment, tu peux tracer ton contour avec une succession de points très rapprochés pour simuler les courbes du casque [ce sera toujours moins clean que des vraies courbes mais ça fonctionne de manière raisonnable dans ton cas je pense]. Sinon prend un peu le temps d'aller sur des tutos pour le vectoriel, ça n'est pas ça qui manque sur le net ;) . Si tu veux vraiment éviter le vectoriel, tu peux encore faire ta sélection manuellement avec le lasso en additionnant des portions de sélection avec la touche majuscule enfoncée. Si ça bave sur l'extérieur, enlever la partie indésirable avec le lasso en enfonçant la touche Option...
 
merci,

je comprends maintenant la différence entre ces versions...

pour finir j ai envoyer au graphiste et il m a renvoyer cela fait, mais cela semble pas simple pare que c'est pas tres net son travail...mai pour le net cela suffit.
merci de votre aide toujours sympa .
:):):):)