Comment bien installer son OS X ou Mac pour sauvegarder appli et données ?

sushi64

Membre enregistré
15 Décembre 2015
4
0
45
Cette article est intéressant mais ne répond pas à mes questions, Pouvez vous confirmer et m en dire plus si vous avez déja fait cela?

(Tutoriel: comment installer plusieurs versions de OS X sur votre Mac ?)

http://articles.fr.softonic.com/2013-11-12-comment-installer-plusieurs-versions-os-x-mac

Super! si j avais cette méthode à mes débuts.. :( .Bref!
1-Si on installe deux Osx sur le même disque dur, n'aura t on pas de conflit de disque de récupération ?
2-Si on installe deux Osx sur le même disque dur, n'aura t on pas de conflit avec bootcamp si on installe un osx propre sur l ancienne version genre ( bootcamp non/plus reconnu au démarrage après)?
3-Je veux installer bootcamp il vaut mieux installer sur le disque 1 ou 2. et il possible d installer bootcamp sur le disque deux directement avec assitant mac sans perdre le boot de démarrage si re-installation?

PS: Depuis peut je sépare mes données sur un NAS, trop de problèmes avec les années, appli+virius+panne+multi materiels+installations et conflit ;)
Merci si vous pouvez m'aider???
 
Bonjour,
1-Non
2 et 3 -Pour installé Boot Camp il faut que ton OS X soit sur une seule partition, si tu en crées deux avec un autre OS X, Boot Camp ne se lancera pas
 
Ha oui j evite la catastrophe donc sur mon disque 1 il me faut que osx avec appli apple et bootcamp. Et sur mon disque deux osx avec appli non apple. Merci!!!!
 
lol c est clair! mais je suis tombé la dessus mdr.
Finalement, j'ai sauvegardé mes données sur un NAS et j abandonne Boot Camp et windows car trop de contraintes à cause du superdrive sur le mbp. J ai partionné mon disque dur 1 en deux. Un avec le minimum mais que des applications apple autorisées et le deuxième avec applications non autorisées. Mon deuxième disque dur me sert pour cloner et tester les applications non apple. Mes données apple sur iCloud.
OOuffff merci les amis!!!! :)))))))