Comment bien installer une Mandrake 9.1 sur 1 partition existante ?

emynona

Membre actif
31 Janvier 2003
413
6
Bonjour, je cherche désespérément à installer Linux sur une partition dédiée (formatée en HFS +) sachant que j'ai 2 autres partoches dont Mac OS 9 sur l'une et Mac OS X sur l'autre.
Un grande merci à celui qui prendra la peine de m'éclairer car je n'ai absolument rien compris à la doc sur le CD en anglais ...
crazy.gif
wink.gif
 
siouplèèèè kelk1111 ! ! !
zen.gif
 
c'est bien ce que je craignais ...
frown.gif
 
C'est bien ce que tu craignais mais pourtant c'est gagne!!!On s'en fiche de la partition en HFS+ puisqu'on va la detruire et la remplacer par ce qu'il faut lors de l'install de Mandrake avec l'outil de partitionnement fourni;il suffit de choisir "partitionnement personnalise", puis de detruire la partition HFS+, d'ecrire la table de partitions, d'ignorer le message d'erreur disant que Linux ne pourra pas s'installer, de rebooter de force (extinction ou reset sans menagements) et de reprendre l'installation de Linux et, oh miracle,ca fonctionne au poil.
Franck CAPDEVILLE
 
Tout ça dit sur un ton un peu moins agressif ça le ferait mieux tu penses pas ?!
Si tu peux nous expliquer la marche à suivre en même temps ...
wink.gif
zen.gif
 
Si quand j'explique la marche a suivre pour vous aider on trouve mon ton agressif c'est a n'y rien comprendre!!Il n'y avait dans mes propos pas la moindre agressivite.Quant a la facon de proceder je l'ai justement donnee dans mon message ainsi qu'a plusieurs reprises auparavant car cette question est souvent posee.Alors demerdez vous tous seuls pour cette fois car j'apprecie fort peu de me faire engueuler quand je donne un coup de main!
Franck CAPDEVILLE
 
J'ai presque pas envie de répondre mais bon je ne savais pas que les smiley que j'avais inclu dans mon message précédant symbolisaient la colère ... ça fait longtemps que tu pratiques les forums ?!
m'enfin ...
crazy.gif
(cette discussion est terminée pour ma part)
longue vie
zen.gif