Comment bloquer les logiciels p2p

braz

Membre enregistré
7 Septembre 2004
8
0
49
Voila je suis confronter à un problême un peu particulier. J'ai une connexion internet partage avec freebox. Je suis assez content de leur services meme si en tant qu'indépendant je souhaiterais que l'upload soit plus important. Mais au dela de ce probleme de confort qui m'es propre je me suis rendu compte que certaines pesonnes sur mon reseaux (je suis en collocations) profites de ma gentilesse ou de ma sotterie pour telecharger musique et film de maniere froduleuse grace a Emule et autre logiciel peer to peer. Donc j'aimerais savoir s'il y avait un moyen simple et discret pour mettre fin a ces agissements perpetre par ces PCistes fanatique. Qui soit dit en passant sont nul en informatique. Help !

PS: je leur est deja demande d'arreter ces agissements mais rien n'y fait

PS2: la methode cou de tete balayette ne me semble pas adapte car ils sont 2 et que le configuration de votre servirteur est tres legere

Je vous remercie par avance de vos conseils

Pour ta bibliothèque itunes, il y a une option dans les préférences d'itunes qui bloque le partage de la bibliothèque (préférence/partage). Je ne sais pas si ça fonctionne dans ton cas, mais si oui, ça permettra de limiter au moins pour ces fichiers.

lumai je pense que le probleme n'est pas là: il ne veux pas empecher les autres de récupérer la musique sur son mac mais les empecher d'utiliser sa connexion partagée pour faire du P2P.

A mon avis ca doit etre asser facile a faire en fermant les ports du NAT de la FreeBox qui sont utilisés par les logiciels de P2P.
Je n'ai pas de FreeBox donc j'en sais pas plus mais tu devrais trouver des infos ici et surement d'autres .

Il suffit d'activer et de configurer le Firewall de ton routeur pour bloquer les ports correspondants.

Ou alors, plus radical, leur fermer la porte de ton réseau en en restreignant l'accès à ton seul ordinateur, avec mot de passe, identification MAC de l'ordi, etc.

Peut être un peu extrême et la solution de JPMiss et MarcMame semble plus adaptée ;)