comment bloquer les sms d'1 contact sans bloquer ses appels?

zarathoustra

Membre actif
2 Avril 2007
854
7
Borobodur
hello à tous

tout est dit dans le titre,

je voudrais continuer a recevoir les appels de certaines personnes, mais je ne veux plus recevoir leurs sms (il s'agit de personnes un peu bizarres)

savez-vous si c'est possible?

merci pour votre aide

Zarathoustra

Actuellement ce n'est pas possible . Je ne sais pas si cela peux vous aider mais vous pouvez toujours activer la fonction " ne pas déranger "

Pour cela allez sur la fiche de votre contact depuis les messages ( la touche option en haut à droite lors de l’affichage d'envoi du message du contact ) Puis ensuite " ne pas déranger " . Lorsque que cette fonction est activée , vous ne recevrez plus de notifications mais vous aurez comme même une trace de la réponse du contact si vous accédez aux messages.

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: zarathoustra
fibreapple,

merci pour votre réponse
mais je connaissais déjà cette technique, elle est notamment utile pour "empecher" l'apparition des bulles
mais elle ne permet pas de le cibler par contact, quoique, en mettant tout le répertoire en favoris, et en ne mettant pas en favoris ceux que l'on veut bloquer, ou tout du moins empecher que leurs sms vous atteignent directement

ca vaudrait bien une appli, n'est ce pas?

bonne continuation et merci

Z.

ca vaudrait bien une appli, n'est ce pas?

Pas possible sans Jailbreak. Les apps iOS étant sandboxées, on ne peut pas lire les SMS d'ailleurs.
C'est plutôt rassurant que les apps ne puissent pas le faire, sans quoi on pourrait empêcher les SMS de certaines personnes à leur insu.

• J’aime
Réactions: zarathoustra
Pas possible sans Jailbreak. Les apps iOS étant sandboxées, on ne peut pas lire les SMS d'ailleurs.
C'est plutôt rassurant que les apps ne puissent pas le faire, sans quoi on pourrait empêcher les SMS de certaines personnes à leur insu.

coucou

"Les apps iOS étant sandboxées, on ne peut pas lire les SMS d'ailleurs."
=> tu veux dire qu'aucune app (étant sandboxée) ne peut gérer l'affichage des sms sur les terminaux ios sur lesquels elle est installée?

"C'est plutôt rassurant que les apps ne puissent pas le faire, sans quoi on pourrait empêcher les SMS de certaines personnes à leur insu."
Je ne comprends pas ta dernière remarque....Tu as l'air de vouloir dire que l'on pourrait empêcher par une telle app une personne X d'émettre des sms à l'ensemble des utilisateurs.
Alors, que je veux juste contrôler la réception des apps sur un terminal ios (avec l'accord de celui-ci). Bloquer ses sms, mais pas les appels... (le tout à l'insu de l'émetteur, s'il le faut, un peu comme la fonction "bloquer cet utilisateur", mais laquelle bloque tout alors que je cherche juste à bloquer les sms et non les appels...).

Vois-tu la différence, ou pas?

Merci pour ta contribution !

S.

coucou

"Les apps iOS étant sandboxées, on ne peut pas lire les SMS d'ailleurs."
=> tu veux dire qu'aucune app (étant sandboxée) ne peut gérer l'affichage des sms sur les terminaux ios sur lesquels elle est installée?
En effet, une application tierce ne peut accéder aux SMS reçus.

"C'est plutôt rassurant que les apps ne puissent pas le faire, sans quoi on pourrait empêcher les SMS de certaines personnes à leur insu."
Je ne comprends pas ta dernière remarque....Tu as l'air de vouloir dire que l'on pourrait empêcher par une telle app une personne X d'émettre des sms à l'ensemble des utilisateurs.
Alors, que je veux juste contrôler la réception des apps sur un terminal ios (avec l'accord de celui-ci). Bloquer ses sms, mais pas les appels... (le tout à l'insu de l'émetteur, s'il le faut, un peu comme la fonction "bloquer cet utilisateur", mais laquelle bloque tout alors que je cherche juste à bloquer les sms et non les appels...).
Il s'agit de comportement système que seul Apple gère. D'où le fait que de bloquer une personne soit possible, mais c'est interne.
Et du coup, en tant que développeur, je ne peux pas bloquer l'arriver de certains SMS sur le device. Seul Apple pourrait rajouter cette fonction.