comment bloquer une appli au démarrage en mode terminal

Abd Salam

Membre actif
22 Mai 2010
298
9
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il est possible (je pense que oui) et comment on peut bloquer le lancement d'une application au démarrage du système (lion 10.7.5) par une commande en mode terminal ?
 
C'est l'appli Protected Screen de Samuco...
http://www.samuco.net/web/protected_screen

J'ai fait l'erreur de lancer le programme en question, et je n'arrive plus à débloquer ma session, j'ai beau avoir essayé les 4 mots de passe que j'utilise en général pour mes différentes ID, et ça ne marche pas.
Peut-être parceque j'ai modifié le nom de la session à partir de Mac OS X depuis la fois où j'ai paramètré Protected Screen, et ça provoque un beugue ?

Toujours est-il que pour le moment, je n'ai pas accès à mon D.V.D. d'installation... et je dois court-circuiter ce programme de "sécurité" pour atteindre ma session, et surtout ne pas perdre mes documents...

Les autres utilisateurs peuvent lancer Protected Screen dans leur session non-admin, j'espère que ça pas bloquer toutes les sessions !
 
Dernière édition:
Justement, je ne peux pas me connecter.

Je dois donner le mot de passe de Protected Screen si je veux prendre le controle de ma session !

Je dois neutraliser Protected Screen au démarrage, je dois impérativement l'empêcher de se lancer au démarrage... sinon, il est impossible d'accéder à ma session.

Il doit être possible, non ? en mode terminale, de donner un ordre pour que le programme en question ne se lance pas au démarrage ?
 
Mais comment ?

Là est toute la question.

Je ne suis pas informaticien. Je n'ai aucune idée de la procédure à suivre.

Des conseils ? peux-tu m'indiquer les étapes ?


Je comprends que modifier l'extension revient à "tuer" l'application. Et ça, ça me plaît en tout cas.
 
Si tu n'as pas les bases, on risque de te noyer et de perdre beaucoup de temps pour rien.
(t'expliquer comment démarrer en mode Terminal, t'expliquer les commandes Shell...)

De plus tu as écrit:
Peut-être parceque j'ai modifié le nom de la session à partir de Mac OS X
Si par modification du nom de ta session, tu as renommé ta Petite Maison, ça pose un gros problème...

Le mieux est que tu vois avec la personne en charge de la maintenance de ton matériel (puisqu'il s'agit, à priori, d'un cadre professionnel)
 
Euh, non, c'est mon modeste iMac familiale...

Et je dois coûte que coûte débloquer la session. Je n'ai même pas le choix :rateau:

Modifier l'extension (.app) doit être possible en lançant un démarrage avec le D.V.D. d'installation ?...



P.S. : je précise que dans le pire des cas, seul le programme casse-pieds "Protected Screen" est éventuellement "perturbé" parceque la session ne s'appelle plus "a-m" mais "a-b".
Paramètrè pour "protéger" la session "a-m", lui donner le bon mot de passe avec une session qui s'appelle "a-b" dorénavant doit le laisser indifférent.
 
Dernière édition:
Je ne comprends pas trop bien où agit ce programme. Il s'interpose avant l'écran d'authentification normal de Mac OS X ?

Je vois trois options possibles :
a) dans la fenêtre d'authentification, démarrer en mode Console avec le login ">Console" sans mot de passe ; on se trouve alors en mode texte avec login puis mot de passe ; là on peut passer des commandes pour empêcher le service de démarrer.
b) sinon, démarrage en mode mono-utilisateur
c) sinon, démarrage sur la partition de secours et on monte la partition système manuellement dans le Terminal.

Dans les cas b) et c) désactiver le lancement du service sera un peu plus sioux que dans a).
 
@ Bompi : Protected Screen s'affiche après avoir taper le mot de passe de la session, et attends son propre mot de passe, si je puis dire.



Je viens de créer un D.D. d'amorçage qui me permet de démarrer l'iMac en 10.6 et je viens de mettre à la poubelle l'application, que j'ai achevé d'un vidage de la corbeille en mode sécurisé.

Donc, j'ai redémarré à partir du D.D. interne, et ma session n'est plus bloquée par ce fichu Protected Screen ! enfin.
 
Dernière édition: