comment booster un G4 sous os9

youpitralalere

Membre confirmé
23 Mars 2011
11
0
je voudrais un peu améliorer mon matos : G4 le "mystic" graph AGP 128mo avec motorolla dedans ;-) 1.5 gb ram 10 gb dd + port scsi (pour mon scann art line epson)
Je dois rester sous os 9 pour toutes mes licences (usage pro)et ce n'ai pas stable avec un system osX.

je voudrais savoir si je peux mettre un disque ATA/IDE IBM 41.1gb 5v 300mA 12v 500mA sans risque et savoir comment je m'y prends pour le faire si c'est possible.

Secondo un pote me propose une carte ati 6200 radeon pro 128mo pour pouvoir mettre mon ecran la cie mais il faut un driver pour la flasher et surtout je crois que ca ne marche pas avec l'os9.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer de ses lumières :)

moqueur je vois ;-D,
j'aurais préféré une 64 c'est sure mais cela me va, j'ai appris mon metier d'infographiste sous system 7 sur un 4400, aujourd'hui je suis resté avec photoshop 5.5 et
j'en suis satisfait. ce n'est pas l'outil qui fait les idées. :-)

Je souhaiterai juste brancher un écran 9 broches étant actuellement en 15 et une soluce pr DD en + (quel type? faut il une pomme dessus? des trucs com ca ...)

Dernière édition:
J'ai le même. :D

Ecran 9 broches ? Que veux tu dire par là ?

en approfondissant un peu c'est juste mon cable qui est en 9 broches sortie d'ecran 15
du coup il faut juste changer en Câble VGA- 15 broches D-Sub Mâle - 15 broches D-Sub Mâle en fait j'avais pas regardé... bref une question judicieuse.:rose:

je manque un peu de pratique en bidouillage.

cela dit t'as une idée pour booster mon agp ou pas? en os 9 c'est pas possible sauf avec les cartes de la même époque ou koi?
et dans un g4 ppc on met quels types de disques ?

et il me faut une carte pci du coup et des cables ata/ide!!!

et j'ai vu la RADEON™ 7500 graphics processing unit (GPU) pi t'être bien non?:love:
ça avance doucement : ça avance...

Mais le PowerMac G4 a une connexion IDE native.

Une Radeon 7500 ? tu peux garder celle d'origine ... ;)

En serie , je le branche sur le même ide que le premier et je prends l'alim. p2 ?
Sinon après je pensais plus à une carte pci comme la ACARD AEC-6280M
PCI Ultra ATA-133 IDE Adapter for Mac
qui permet deux branchements(elle n'a pas l'air mal ), maintenant est ce qu'avec 400mhz
c'est stable ?

J'ai cette carte, et elle fonctionne bien, j'ai pas eu de soucis avec ...

Ben après tu prends une prise "Molex" de l'alimentation, et c'est fait.

merci pour tes conseils, finalement j' ai installé en série sur la lame ata/ide du lecteur dvd. @+
sam.
ps: je crois que je vais le laisser comme ca, le démarrage me parait trop lent déjà alors avec d'autres disks ce sera pire -je l'crains-.
la page wikipedia du G4 est super bien faite...bref merci.

le mieux est l'ennemi du bien...