Comment brancher 3 écrans à mon MacBook Pro ?

Guirec

Membre confirmé
21 Octobre 2007
21
1
Bonjour !

Je voudrais passer d'une configuration où j'utilise un écran externe (Dell U2711) + l'écran du MacBook (MacBook Pro Retina mi-2014, full options) à une configuration MacBook fermé + 3 écrans externes, des Dell U2415 (24", résolution de 1920*1200).

Le MacBook est doté de 2 ports Thunderbolt et 1 port HDMI. Mais j'occupe déjà un Thunderbolt pour brancher le câble ethernet, indispensable.

Je n'arrive pas à trouver de bonne solution pour brancher correctement 3 écrans. L'idéal de l'idéal, aurait été de chaîner les moniteurs grâce à du Thunderbolt et puis pouf, on a plus que un câble à brancher... Mais les moniteurs équipés de Thunderbolt sont extrêmement rares.

Une station d'accueil Thunderbolt était également une idée, mais toutes les stations actuellement sur le marché n'accueillent que 2 moniteurs maximum.

J'ai eu un espoir avec le Matrox TripleHead2Go... Mais la limite est de 3 x 1920x1080, seulement 2 x 1920x1200. Tristesse.

Dois-je attendre que les technologies évoluent ? Il y a-t-il une solution que je ne connais pas encore ?

Si vous avez de l'expérience dans le domaine, votre aide me serait précieuse :)
 
Je n'ai pas encore trouvé la réponse, mais je vous partage un espoir tombé à l'eau.

En lisant les spec détaillés du Dell U2415, je remarque que ce dernier est équipé d'une sortie DisplayPort, dite MST pour "Multi Stream Transport". Concrètement cela permet avec du DisplayPort à la norme 1.2 de chaîner les moniteurs. En gros on branche le premier sur la machine et les autres entre eux (je ne sais pas qu'elle est la limite à cela, mais à priori 3 moniteurs ça marche). Il existe même des hubs quand le moniteur n'est pas directement équipé.

Le souci est que cela n'est pas supporté sur OS X et que ça marche uniquement sous Windows.
D'après ce que j'ai lu, je ne sais pas bien encore si cela est dû aux ports Thunderbolt qui ne sont pas de vrai ports DisplayPort ou bien si c'est logiciel. Peut-être les deux à la fois.