Comment brancher mon iBook sur ma TV?

joumier

Membre actif
7 Février 2000
270
0
Je viens d'essayer de brancher mon iBook indigo sur mon magnétoscope équipé en façade des deux entrées adéquates (une jaune et une blanche) et relié à ma télé. J'ai réglé le bon canal. Résultat: le son passe, mais pas l'image. Ai-je oublié de faire quelque chose?

[11 septembre 2001 : message édité par joumier]
 
ton magnéto date de quand ??? et ta télé ??? J'ai eu un probleme similaire... fallait changer la télé
frown.gif
.... Content le petit Greg
grin.gif
 
(Quelle rapidité, la réponse! c'est quasiment du chat!)

Ma télé est ancienne (plus de dix ans!) mais je ne crois pas que ça vienne d'elle, elle diffuse ce que le magnétoscope lui envoie.
Le magnétoscope, lui, a dans les 4 ans.

S'il n'y a pas de réglage particulier à faire sur l'iBook lui-même, ça vient sans doute du magnétoscope?
 
Salut,

tu as le son mais pas l'image donc.
A mon avis tu es sur le mauvais canal. Tu dois te mettre en externe sur ta vidéo (E1).
Mais bon chipote, ça doit marcher

Bonne chance

[11 septembre 2001 : message édité par dmao]
 
Non, je ne crois pas que ce soit ça, parce que le canal est indiqué sur l'appareil, juste dessous les entrées jaune et blanche. (Sur mon appareil, ça s'appelle AV2, mais il s'agit bien de la même chose, je crois).

Merci tout de même.
 
bizarre, mais...
par convention pour le son et l'image on a attribué 3 couleurs : le rouge et le blanc pour le son et le jaune pour l'image.
toi tu n'as que 2 fiches, jaune et blanche, est ce qu'elles ne servent pas qu'au son (malgré le non respect des conventions) ?
bizarre que tu n'es que 2 fiches en façades...
confused.gif
 
C'est PAL-NTSC en fait et pas PAI-NTSC ...

Effetivement c pas normal que tu ais que 2 fiches à mettre ... Limite la en fait tu ne mets que les 2 fiches son et il te manque celui de l'image, et on problème viendrait de là :)

C'est bien un cable AV Apple que tu as ?

@ybee

P.S.: Moi je fais ca avec mon iBook DVD (le tout nouveau) et ça va très bien ... mais c'est bien 3 fiches : rouge blanc pour audio et jaune pour video !
 
1) branche ton câble (TV et iBook)
2) ouvre le TDB Moniteurs et tu choisis une résolution PAL (elles n'apparaissent que si une télé est branchée)
3) Ca marche si :
- les fiches sont dans les bons trous
- ta télé accepte le PAL
Georges qui a eu le même pb...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MacNomad:
- ta télé accepte le PAL
Georges qui a eu le même pb...
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est la ou je voulait en venir....

wink.gif
 
Merci pour toutes ces indications. J'ai essayé, ça n'a pas marché, mais j'ai au moins la certitude d'avoir suivi la procédure correcte et donc... c'est sûr, il faut changer la télé (un jour...).

Une remarque au passage: avec le TdB Moniteur, j'ai constaté en effet la possibilité de régler sur PAL une fois l'iBook relié au magnétoscope et à la télé. En revanche, rien de tel avec Préférences système-Moniteur sous Mac OS X. Peut-être le réglage se fait-il automatiquement?
 
Ce n'est pas exactement ca.

1) faut déjà brancher le iBook sur la TV et pas sur le magnetoscope. C'est plus sûr. Il existe des prises pour ça, qui font l'adaptation CINCH-PERITEL (cinch c'est les prises rondes). voir FNAC ou DARTY, ou partout.
En général les magnétoscopes posent plus de problèmes sur les normes PAL, et la bascule sur les prises est généralement mal foutue.

2) Si la télé n'est que SECAM, tu verras l'image en noir & blanc, si elle est PAL tu verras l'images en couleurs.