comment brancher un clavier midi sur un preampli waveelite

tommy35

Membre actif
19 Décembre 2011
176
2
salut,

j aimerais bien savoir comment brancher mon clavier midi usb sur un preampli waveelite sachant que ce dernier ne contient aucune entree usb .

j ai pense de brancher mon clavier midi usb direct sur mon imac (comme je fais toujours ) et mettre le preampli entre ma carte de son externe (m-audio fast track) et les enceintes ( actives) . est ce que ca pourrait marcher ou non ? et il n y aura pas de risque de griller ma carte de son ou mes enceintes ? ou peut etre y a t il un adaptateur usb a utiliser ?

merci beaucoup pour votre aide .

quelle est ton clavier midi?

si s'est un clavier midi classique (juste du midi) un préampli ne te sert strictement a rien car il ne possède aucun son a l'intérieur il ne fait que transmettre des informations de note vélocité aftertouche... ses information sont ensuite décodé par un logiciel et transformé en audio.

les préamplis ne servent qu'a augmenté le signal d'un micro pour mettre au niveau ligne.(pour faire simple)

merci pour ta reponse

j ai un clavier midi M-audio oxygen et le preampli que j ai achete est branchable avec un micro et un instrument aussi mais a travers un jack 6,3 j utilise deja logic pro et autres programmes VST sur mon mac mais j aimerais ameliorer le son de mon clavier en le branchant d abord sur le preampli ==> carte de son M-audio fast track ==>les enceintes . je sais que le controlleur midi sert just a envoyer le signal a logic pro ou progamme vst mais j aimerais que ce signal soit fort pendant l enregistrement et soit de bonne qualite aussi et merci d avance .

je sais que le controlleur midi sert just a envoyer le signal a logic pro ou progamme vst mais j aimerais que ce signal soit fort pendant l enregistrement et soit de bonne qualite aussi et merci d avance .

:mouais::mouais::eek:

Tu veux dire que tu veux amplifier du MIDI? :D

Trêve de plaisanterie, ce que tu veux faire n'est pas très compréhensible...
Veux tu améliorer un signal venant d'un instrument virtuel que tu enregistres en audio?
Veux tu augmenter le "volume" des informations MIDI?
Veux tu commander ton prémapli via MIDI :siffle:?

merci pour la reponse

ce que je veux c est d avoir un son fort quand j enregistre un vst en audio

peut etre je suis nul en ce qui concerne le midi mais ce que je veux c est d avoir un bon son en enregistrement et je demande s il y a une possibilte avec le preampli . peut etre je pourrais changer l emplacement de mon branchement c est a dire au lieu de faire

preampli==> carte de son==> enceintes

je pourrais faire comme ca

carte de son==>preampli==> enceintes et le son qui sort de ma carte de son externe sera amplifie qu est ce que vous en pensez ? et merci d avance .:)

alors la s'est pas possible avec un préampli. s'est pas fait pour cela.

si tu veux avoir un volume de son plus fort alors il faut changé t'es enceintes ou bien ton ampli si se sont des enceinte passive.

la qualité de son elle proviens généralement de ton module de son (expendeur) les préamp comme il a été expliqué avant ne sert qu'a modifier le volume et l'inpédance comme les preamp RIAA pour les platine vinyle ou bien les prémap micro.

j'aimerais connaitre ton cheminement complet de montage car le préamp me semble en trop dans ton histoire. un branchement classique serais le suivant.

clavier midi branché en usb -> pc branché en usb ou firewire --> carte son branché en câble audio -->enceinte.

merci pour la reponse.

pour mes enceintes elles sont actives alors j utilise pas d ampli et je suis vraiement content de leur qualite de son
mais ce que je cherchais c est de rendre le son enregistre fort ( le son que j obtiens maintenant est bon et pas faible meme sans preampli ) mais je veux le rendre plus fort en utulisant le preampli .

pour mon branchement actuel je fais.

preampli==>carte de son externe==> enceintes actives.

tu m as dit que le preampli sera un ajout inutile pour mon branchement et j aimerais savoir pourquoi? et si c est inutile pour le clavier serait il la meme chose pour brancher et utiliser une guitare ? car je joue de la guitare aussi . merci bcp d avance.

merci pour la reponse.

et si c est inutile pour le clavier serait il la meme chose pour brancher et utiliser une guitare ? car je joue de la guitare aussi . merci bcp d avance.

et bien non pour une guitare il te faut un preamplie instru souvent on trouve un bouton insu/mic sur les préamp. et la tu le place entre ta guitare et l'entrée audio de ta carte son (attention sur une entrée ligne pas sur une entrée micro.)

merci toys pour tes reponses

j ai essaye le branchement que tu m as indique c est super mais il y a un petit probleme c est que sur logic pro quand je choisis certains effets de guitare j entend un petit souffle c est pas fort mais un peu genant . j avais pas ce souffle quand je branchait ma guitare direct sur ma carte de son et sans utiliser le preampli . et j aimerais savoir comment me debarasser de ce souffle quand j utilise le preampli si t as une idee et merci bcp d avance .:)

merci toys pour tes reponses

j ai essaye le branchement que tu m as indique c est super mais il y a un petit probleme c est que sur logic pro quand je choisis certains effets de guitare j entend un petit souffle c est pas fort mais un peu genant . j avais pas ce souffle quand je branchait ma guitare direct sur ma carte de son et sans utiliser le preampli . et j aimerais savoir comment me debarasser de ce souffle quand j utilise le preampli si t as une idee et merci bcp d avance .:)

pour commencé il faudrait faire un diagnostique de souffle d'ou viens ce souffle. de ta guitare mais il est augmenté par le préamp et donc tu l'entent ou bien du préamp????

pour le savoir branche ton préamp et pousse le gain sans rien de branché dessus si tu a le souffle et bien s'est ton preamp si tu n'a rien et bien s'est ta guitare. (dans le cas de la guitare si elle est électrique et bien un petit démontage et une bonne dose de soudure pour vérifie si il n'y a pas problème de ce coté là.) si s'est une électron acoustique et bien s'est souvent le problème du micro piedzo alors il faut refaire les mic et la partie électronique.

mais ne t'en fait pas les souffles sont en guerre parpétuelle avec les techniciens et bien souvent se sont eu qui gagne.

merci Toys pour ton aide

j ai teste et j ai constate que le souffle vient seulement quand je branche ma guitare ( electroacoustique) et je choisis sur logic pro un effet de guitare comme le crunch ou la disto . mais je suis arrive quand meme a le faire diminuer ( pas tellement ) en baissant le bouton de la saturation. mais j ai une autre question et je suis desole si je pose bcp de questions

d abord je commence par ma configuration et je pose la question apres :)

j ai un imac 27 i5 3,1 ghz 12 GB ram + preampli waveelite ADP-1 valve et une carte de son M-audio fast track + enceintes actives M-audio studiophile av40 .
ma question est : y a t il pas un risque que mes enceintes soient griller ou sauter en utilisant ce preampli car je crains qu il soit le cas en envoyant un signal audio bcp plus fort que mes enceintes ne peuvent pas supporter ? en general je branche juste un clavier midi ou une guitare electroacoustique ou une electrique et merci bcp d avance .

alors pour commencé la diso n'enlève pas le bruit de fond d'une guitare au contraire si tu veux faire comme les pros qui utilise des grosse disto et bien ils utilise un gate en début de signal (soit sure après la guitare. mais la faut savoir les réglés sa se fait pas a la louche.

le seul truc qui peut faire cassé t'es enceinte s'est de travailler avec trop de volume mais la il n'y a aucune astuce pour ne pas les cassé la seul chose a faire s'est d'en achetez des plus grosse.

petit conseil ne travail pas avec de fort volume car les enceintes ne sont pas faite pour cela et du coup elle sature et vont te fatigué les oreilles un volume minimum est obligatoire faut pas déconné non plus plus tu vas travailler fort moins tu seras capable de dissocier les sons.

quand je mixe j'écoute toujours mes mixe avec le volume au mini comme cela je peut vérifié que tous les instrument sont audible et qu'aucun ne prenne trop le pas sur un autre.

je viens de regardé les av40 s'est vraiment petit comme enceinte se sont des proxi il te faut les oriel a hauteur entre les aiguës et les basses et pas a plus de 1M50 2 m de toi(même 1 metre serais bien)

si tu suit le schémat que l'on a vue avant pas de risque a moins que tu ne travail comme un bourrin et que tu pousse a la saturation.

a quelle distance sont t'es monitoring de ta tête.?

merci pour la reponse

normalement je joue pas avec un volume fort . mais j ai pense que lorsque le preampli envoie un signal audio fort peut etre y aurait il un risque sur les enceintes .

mes enceintes sont a 1 metre de ma tete et merci bcp .

merci pour la reponse

normalement je joue pas avec un volume fort . mais j ai pense que lorsque le preampli envoie un signal audio fort peut etre y aurait il un risque sur les enceintes .

mes enceintes sont a 1 metre de ma tete et merci bcp .

pas de raison de cassé si tu respecte les niveaux acceptable s'est a dire le VERT si tu mixe MAX 0db les amplis de t'es enceintes vont encore pouvoir envoyer du son de bonne qualité a tes hp sans créé de saturation et donc pas de problème.