comment ca s'appelle?

dvd

Membre actif
10 Juin 2004
804
35
Bonjour,

je cherche le nom d'un produit.
c'est une sorte de livret qui contient des dessins/illustrations. et si on fait défiler les pages rapidement on a l'impression que l'objet/la scene est vivante.

exemple concret:
j'ai vu ce produit il y a longtemps au pied de la tour eiffel qui était vendu par un marchand.
a chaque page, il y avait une étape de la création de la tour eiffel (le livre comportait 200 pages environ) et ce qui est génial c'est que, si on fait défiler les pages, on revit la construction de la tour eiffel! (ou sa déconstruction si on commence par la fin!) :)

c'est compliqué à expliquer je sais... quelqu'un à une idée de comment ca s'appelle cet objet/ce procédé?

waouh!!! merci! si vous saviez depuis combien de temps cette question me pourri l'existence!! lol merci vraiment.
je compte en faire un. certains en ont déjà crée un??

Coucou,
dvd a posé une question de vocabulaire ( en français si je ne m'abuse :D )

Aussi pourquoi utliser le mot anglais?
Il existe plusieurs mots français pour définir cette technique ancienne, en plus assez sympathiques et au charme surrané:
" folioscope" ou "feuilletoscope"

tiens , tant que j'y suis
le collectionneur de folioscopes est un foliokinétophile
;)

"dvd", c'est pas français, c'est anglais : alors on lui répond en anglais;) :D

:eek: = la tête du libraire si tu lui demandes un feuilletoscope

vous battez pas! :D
j'ai trouvé différents sites qui proposent des flip book déjà faits. certains sont beaux et valent le détour, mais moi j'aimerai en faire un avec une qualité professionnelle (impression, agraffes et tout...) et la ca coince. je sais pas la qualité de papier qu'il faut prendre...

je vous donne quelques liens:
http://www.inattendu.org/grape/article.php3?id_article=340
http://www.flipbook.info/liens.php (site très complet)
http://www.frenchtouche.com/rayon?ft_createurs=129 (boutique à paris qui en vend)
ya le logiciel macflipviewer qui est censé permettre la création de flip book, mais ca marche pas chez moi..

le Savagnin j'adore (pas la personne du forum mais le liquide):up:

chui pas alccolique ce n'est que du jus de raisin après tout ! le raisin y a plein d'anti oxydant

Jura !!!!!!!!!!!! Represente

la motivation ne fait pas tout... j'avais dans l'idée d'en créer pour mon amie, mais la motivation ne fait pas le talent... ya des dessinateurs dans le coin?? :D

pour ceux que ca interesse, j'ai réussi à créer des flip booK.
ce qu'il faut: iMovie, Boinx iStop Motion et une imprimante.

J'ai réalisé mon flip book à partir d'une vidéo.
vous l'ouvrez avec iMovie et selectionnez une scene qui fasse 3 secondes (sinon à l'impression, vous allez vous retrouvez avec des centaines de pages)
ensuite: fichier-exporter-reglages avancés-séquences image-jpeg 30i/s

vous ouvrez istop motion
edition-importer des images a partir d'un disque dur (et la vous importez toutes vos images en même temps)
ensuite, vous faites: fichier-imprimer un folioscope
dans le menu (la ou on choisi la qualité de l'impression) vous choisisez iStop motion et reglez les dimensions de votre folioscope!

ensuite le viendra le découpage de la planche:)
voili, voilou!