Cricri a dit:Je prendrai d'abord la défense de ta copine : il est quasiment impossible de changer la pile sans casser son support (à moins d'avoir les doigts de fée de Mackie). Ensuite elle a raison ça n'a aucune incidence. La pile s'enclenche de toute façon (eventuellement lors d'un choc violent dans un camion elle tiendra moins bien).
Pour terminer, quel rapport entre cette pile et le fait que le Mac ne démarre plus ?:zen:
jaipatoukompri a dit:Mais moi je la crois, j'essaye juste d'omettre aucun détail
Après le rapport entre le changement de pile et le fait qu'il démarre plus ?
Bah c'est évident, avant le changement, la pile montrait des signes de faiblesses jusqu'à ce que finalement le mac ne boot plus, ce qui est NORMAL. Donc on change la pile et maintenant il ne se met même plus sous tension![]()
Je suis pas sûr que tu aies bien lu mon histoire![]()
macinside a dit:elle peu être pas fait attention a l'électricité statique en montant la pile :siffle:
Cricri a dit:Sauf erreur, un Mac fonctionne sans pile. En tout cas, j'en connais plusieurs dont la pile est morte depuis belle lurette et qui marchent toujours parfaitement (il faut faire le reset de l'horloge après avoir débranché, c'est tout).:zen:
supermoquette a dit:calme je mate et te post une photo :o crevure :o
le petit bouton juste sous le croisement des fils bleus et gris et du fil noir, à gauche là.![]()