Comment changer l'application à laquelle un fichier est associé ?

elsaOhlita

Membre enregistré
16 Février 2006
2
0
Bonjour à tous !
Je possède un IBook G3 10.3. J'ai télécharché un fichier que j'ai malencontreusement associé à l'application "Bluetooth".
Quand je clique pour ouvrir mon fichier, une petite fenêtre m'indique que je dois avoir un module Bluetooth et je n'en ai pas. :hein: De plus, je ne sais pas vraiment à quelle application je peux associer mon fichier qui est un jeu de poker en réseau !!!
Pouvez vous m'aider et me dire comment je peux faire basculer mon fichier sur une autre application ?
Merci.:rose:

Salut,il me semble que dois selectioner ton fichier, ensuite faire commande i ( pomme i ) et ensuite associé l'application que tu veux...
Par contre savoir quel application!!!??? ça c'est une autre histoire... Pas de réponse pour le moment...

A bientôt

Merci beaucoup ! ça a marché ! Je m'en souviendrai. J'ai essayé avec l'application "Internet Explorer" mais il semble que ça bloque.
Si quelqu'un a une autre astuce quant à l'application à utiliser, je reste à l'écoute. :up:

elsaOhlita a dit:
Merci beaucoup ! ça a marché ! Je m'en souviendrai. J'ai essayé avec l'application "Internet Explorer" mais il semble que ça bloque.
Si quelqu'un a une autre astuce quant à l'application à utiliser, je reste à l'écoute. :up:

Bonjour elsa0hlita, bienvenue sur MacG. :zen:
Tu aurais un lien vers ce jeu ?
En attendant, si ce n'est pas le cas, pour éviter des désagréments de ce type, tu devrais, dans Finder/Préférences/Avancé, cocher "Toujours afficher les extensions de fichiers". ;)