Comment changer le disque dur d'un PB Duo 280c ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet dbbis
  • Date de début Date de début

dbbis

Membre confirmé
27 Mars 2003
17
0
Bonjour!

Heureux possesseur d'un PB Duo 280c (12 Mo RAM, DD 320 Mo), je regrette néanmoins la petitesse du disque dur. Je souhaiterais éventuellement en mettre un plus gros (qqs Gigas).

Maintenant, entre les désirs et la réalité, je préfère écouter la voix de la sagesse, la vôtre...
zen.gif

Bon, savez-vous si cette opération est envisageable? Y a-t-il des tutoriels à ce sujet? La doc d'Apple est plutôt mince, selon ce que j'ai pu trouver. Quelles recommendations me feriez-vous?

Merci d'avance et bien à vous,

dbbis

Le gros problème est que les disques internes du duo 280c sont en SCSI et introuvable aujourd'hui, excepté peut-être chez des occasionneurs. De toutes manières les tailles de ses disques sont limités (500 Mo, voir 1 Go grand max)

La seule solution que je puisse te conseiller est un disque dur externe SCSI, mais pour avoir le port SCSI externe, il faut avoir le dock.
On trouve pas mal de disque dur SCSI 1 externe en occasion avec des tailles allant de 100 Mo à 9 Go.

OK, merci beaucoup! En effet, j'ai le minidock, et par conséquent ce sera sans doute facile de trouver un DD externe en scsi.

Merci encore!

B.