Comment changer le point de montage d'un disque ?

alexh

Membre actif
10 Juin 2003
135
0
Suite à une mésaventure avec une appli qui a tenté d'écrire sur un disque externe FW qui aurait du être monté sur /Volumes/DiskName et qui n'était justement pas monté, le système a créé un dossier /Volumes/DiskName et a remonté mon disque lorsque je l'ai rebranché sur "/Volumes/Diskname\ 1" (je mets le \ pour signaler un espace)

ayant fait un minimum de ménage en virant le dossier DiskName, j'aimerais que mon disque remonte sur /Volumes/DiskName (je sais ça ne change rien dans ma vie de tous les jours ...).
Je pensais que ça serait simple via une écriture dans fstab, mais OS X utilise celui ci de manière assez originale.

Quelqu'un saurait-il me donner la marche à suivre (ou au moins m'expliquer où OS X stocke les points de montage des volumes) ? J'ai cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé d'éclairant ... :mouais:

Un exemple d'utilisation de fstab. C'est censé non pérenne mais cela continue à fonctionner (on verra avec Leopard ;))
Pour que le disque remonte toujours sur le même dossier /Volumes/Toto, il suffit je pense de le renommer en Titi, le démonter, virer tous les dossiers /Volumes/Toto*, le remonter puis le renommer en Toto (ouf !)

Je fais remonter ce post, car j'ai eu le même problème aussi.
Et comme j'avais déplacé la "maison" de certains utilisateurs sur un autre volume que celui de démarrage (modification via le Gestionnaire NetInfo), le nom du point de montage était important. OS X ne retrouvait manifestement plus ses jeunes...
Merci à bompi pour la soluce. Ca marche ! :up: :zen: ;)

(mais je dois donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir à nouveau à bompi... :hein: )

• J’aime
Réactions: bompi