Comment changer un mauvais pilote?

Benjamin Trépanier

Membre confirmé
23 Juin 2004
15
0
43
Bonjour,
suite à une réparation le technicien chez mon vendeur a réinstaller mon Os et a visiblement utilisé un autre cd d'installation que celui prévu pour le ibook 12" 1.2ghz.

En bref, aulieu d'avoir un DVD/CD-RW, mon system profiler me dit que j'ai un:

MATSHITACD-RW CW-8123:
Model: MATSHITACD-RW CW-8123

Évidement, ça marche pas, le cd spin dedans...

Comment "resetter un tel périphérique", où trouver les bons pilotes?

MErci!

Benjamin

Salut

tu avais quel graveur avant ?
tu es sur que ton réparateur n'a pas remplacé ton graveur à ton insu ?
Sinon, vu qu'apparement, il s'agit d'une nouvelle installation, tu n'as qu'a réinstaller l'OS avec ton cd d'install fourni avec ton ibook.

Bonjour,
Normalement, sur cet ordinateur javais un Combo Drive, cé ce qui était built-in pour les ibook 12" 1.2ghz.

Mon system profiler me dit que cé un Mathshita CD-RW... et je suis incapable de booter sur le cd, peut etre est-il brisé...

Je suis pris avec un beau problème!!!

MErci de l'aide

Bonjour,
Normalement, sur cet ordinateur javais un Combo Drive, cé ce qui était built-in pour les ibook 12" 1.2ghz.

Mon system profiler me dit que cé un Mathshita CD-RW... et je suis incapable de booter sur le cd, peut etre est-il brisé...

Je suis pris avec un beau problème!!!

MErci de l'aide

Là, c'est retour rapide chez le réparateur !

oui, retour direct car si il te dit qu'il ne voit qu'un graveur cd et pas un combo, il y a toutes les chances qu'il n'y ait pas de combo d'installé.
Le driver n'est pas en cause puisque tout est inclu dans osx. Si tu mets un superdrive, un lecteur cd, un lecteur dvd ou un combo, il le reconnaitra automatiquement et mettra le driver approprié.
Si il ne t'indique pas de combo, c'est qu'il n'y en n'a pas.... Tu peux essayer de réinstaller car ça peut être un soucis logiciel (de toutes façon, on est dimanche donc tu peux pas le rammener aujourd'hui, mais pour moi, ton lecteur optique a été changé.