Comment commander un clavier different ?

nifex

Membre expert
Club iGen
16 Décembre 2010
1 421
78
www.lacuisineenvideo.tv
Bonjour,

Je vais commander mon premier Mac demain si tout se passe bien.

Je vais prendre un macbook pro 17 pouces avec 8 gb de ram, mais je voudrais que le clavier soit suisse, mais je suis en espagne. Sur l'apple store espagnol il est proposé que en version espagnol ou US.

Est ce que vous savez si je peux avoir le clavier suisse en passant commande directement par telephone ?

J'ai deja acheter un boitier maxtor pour pouvoir brancher mes 2 ecrans de 27", pas mal de logiciel (windows 7, office 2011, quelques bundles, paralles, bitdefender), un disque dur wd scorpion black de 750 go, un support pour surelevé le portable pour eviter qu'il chauffe et je crois que c'est tout...

Vous avez d'autres conseils à me donner pour mon entré dans le monde des mac ?

Merci d'avance pour votre aide.

Tres bonne journée.

Mik

Bonjour,

A priori le type de clavier doit être négociable!
Et pourquoi ne pas commander sur un Apple store "national"?
Ce n'est pas une "option" de l'Apple Store?

Sinon...
Ce doit être un clavier AZERTY.
Si le clavier est QWERTY c'est un peu plus enquiquinant...

La seule différence doit être entre autre la gravure sur les touches de quelques caractères hispaniques comme ñ.
Cela ne préjuge pas de la langue...
Celle-ci se faisant dans le tableau de bord "langue et texte" ; méthode de saisie".
Ensuite dans la barre le petit drapeau permet de passer de l'un à l'autre.
Et le visualiseur de clavier pour finir permet de s'auto-corriger rapidement si nécessaire.

Dernière édition:
Ben non, un clavier suisse n'est pas un azerty!! Alala, j'vous jure...
(même un qwerty US n'est pas le même qu'un qwerty UK alors bon...)

Déjà, c'est un Qwertz mais attention pas un Qwertz allemand, un Qwertz suisse (avec toutes les lettres accentuées, etc. pour taper directement toutes les langues écrites dans le pays.

Par contre, je pense que comme pour la France, sur l'AppleStore en ligne tu n'as le choix qu'entre le clavier du pays (Espagnol dans ton cas) et le Qwerty internat. Faut voir avec les AppleStore physique/APR du pays.

(notez la position sympathique du @ o_O)

Bonjour,

Je vais commander mon premier Mac demain si tout se passe bien.

Je vais prendre un macbook pro 17 pouces avec 8 gb de ram, mais je voudrais que le clavier soit suisse, mais je suis en espagne. Sur l'apple store espagnol il est proposé que en version espagnol ou US.

Est ce que vous savez si je peux avoir le clavier suisse en passant commande directement par telephone ?

J'ai deja acheter un boitier maxtor pour pouvoir brancher mes 2 ecrans de 27", pas mal de logiciel (windows 7, office 2011, quelques bundles, paralles, bitdefender), un disque dur wd scorpion black de 750 go, un support pour surelevé le portable pour eviter qu'il chauffe et je crois que c'est tout...

Vous avez d'autres conseils à me donner pour mon entré dans le monde des mac ?

Merci d'avance pour votre aide.

Tres bonne journée.

Mik

Le plus simple ne serait-il pas de les appeler pour leur demander ?

Gmaa si tu entends par commander dans un apple store national, le faite de commander sur le store suisse et me faire livrer en espagne ce n est pas pas possible, on est obligé de commander dans le store du pays de livraison.

Mais comme tous les portables sont envoyés de hongkong, il doit y avoir moyen de demander n importe quel clavier en faisant une commande par telephone.

Je suis obligé de passer par l apple store en ligne car en espagne il n y a que 2 store physique (barcelone et madrid) et j ai vu très peu d'APR a moins d'une heure de chez moi (j'habite près d'Alicante).

Comme là dit edd72 un clavier suisse est n qwertz suisse et pas allemand.

Avec le clavier espagnol il n y a pas beaucoup de difference, juste 2 lettres et les lettres accentuées. Mais a 3000 euros le portable j aimerais bien avoir un clavier suisse :D

Au pire je dois pouvoir faire changer les touches, mais si je peux eviter c est préférable. J'appelerai Apple demain.

Merci beaucoup pour vos reponse !

---------- Nouveau message ajouté à 18h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h48 ----------

Le plus simple ne serait-il pas de les appeler pour leur demander ?

Oui, mais comme je ne parle pas espagnol, c est ma femme qui est en stage a vakence qui devra faire l appel pendant ca pause. Alors c etait pour savoir si quelqu un savait si c était possible pour pas la faire appler pour rien... ;)

---------- Nouveau message ajouté à 19h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h56 ----------

Autre petite question, quand Apple indique 3 jours, c est le temps pour monter le portable, apres il faut rajouter une semaine pour le transport ?

Car j ai commandé quelque accessoires la semaine dernière et c était indiqué moins de 24 heure et enfaite ca va mettre environ une semaine pour arriver.

Donc je suppose qu Apple parle toujours sur son store de temps pour préparer la ommande et pas du temps pour la recevoir, non ?

Bonjour,

J'aurai appris quelque chose même si c'est inutile pour moi...:siffle:

Je me suis confronté à ce genre de pb mais il y a bien longtemps... très longtemps...;)
Et ce n'était pas plus simple!:(

En plus certains pensaient que l'espéranto allait tout régler dans cette tour de Babel! :)

Et on dit que le client est roi!:(

Je te souhaite une bonne issue.

Au pire je dois pouvoir faire changer les touches, mais si je peux eviter c est préférable.

Attention, il y a deux découpes de coque possible (pour l'exemple, regarde la découpe pour un Qwerty-US et un Azerty-FR). Si la découpe de coque du modèle que tu achète n'est pas la même que pour un clivier suisse, ce n'est pas que les touches qu'il faut changer mais toute la coque du bas, avec démontage de carte-mère, etc. ($$$)

A priori, le clavier Qwertz-Suisse a la même découpe qu'un Azerty-FR http://store.apple.com/ch-fr/product/MB110SM/A
De même que le Qwerty-Espagnol (et le Qwerty-UK)
Le Qwerty-US a une touche entrée plus petite et plus de touche sur l'avant dernière ligne.
-choisir dans le menu de gauche pour voir-

Et oui, ce n'est pas si simple. Chaque pays a SON clavier, souvent hérité de ses machines à écrire (pas le cas des pays qui ont "émergé" sur le tard mais ils ont quand même LEUR clavier)...

Merci pour l'info, je ne savais pas qu'il y avait différentes découpent...

Mais effectivement le clavier suisse et espagnol a la même decoupe, il ne devrait donc pas y avoir de souci. Car effectivement autrement je ne compte pas changer la coque :D

Je suis impatient d entré dans le monde des mac :)

Il faut voir aussi que les tarifs de la vente de touches au détail sont de l'ordre de 2-3€ pièce, ça peut monter très vite selon le nombre de touche à changer (tous les symboles, les chiffres, quelques lettres)... Bref, le mieux reste d'avoir le bon clavier à l'achat :)

J'ai passé commande de mon macbook pro directement par telephone à Apple et j'ai pu demander un clavier different que celui de mon pays de recidence !

Merci beaucoup pour votre aide ! :)

Bravo mais tu as pu demander un clavier suisse ?