Comment comparer un CD original et sa copie?

GivenToFlyHB

Membre enregistré
20 Janvier 2003
7
0
Bonjour!

Comment faire pour comparer octet par octet un CD et sa copie réalisée par Toast?

Comment, à la limite, comparer deux fichiers son?

J'ai essayé l'utilitaire intégré à Toast Ti, mais ça ne marche pas. En lisant les informations de chacun des deux fichiers .aiff que je veux comparer, j'ai noté qu'ils avaient exactement le même nombre d'octets, mais ça ne me satisfait pas.

J'ai téléchargé et tenté d'utiliser DiffnPatch qui utilise la commande "diff", mais pour le coup ça plante.

Bref, pouvez-vous m'éclairer s'il vous plaît?

En somme, comment m'assurer que ma copie est identique à l'original?

Merci bcp.
wink.gif
 
Un utilitaire pour calculer le md5 de l'original et de la copie fera parfaitement l'affaire
smile.gif

md5pp , gratuit, fait par exemple parfaitement l'affaire. Si la somme de contrôle est la même pour les deux fichiers, la copie est bien identique
wink.gif
 
Fat Boss Slim a dit:
Heu... c'est quoi l'intérêt de savoir ça et en être sûr ?

Pour faire des copies illégales "certifiées"
laugh.gif
C'est le label rouge, appelation d'origine contrôlée...
laugh.gif


Les md5 sont souvent fournis en accompagnements d'images disque (les iso de distributions linux en 2 ou 3 cd), pour être sûr à la fin du téléchargement que l'image disque est bien valide (pas d'erreur au montage, etc...), c'est un exemple d'utilisation...
wink.gif
 
Je me demandais ce que c'était que le MD5 alors s'il y en a d'autres que ça intéresse, voilà :

MD5 est une suite améliorée de MD4, tous deux conçus par Ron Rivest (le R de RSA ).

MD signifie « Message Digest », qui peut être traduit par « empreinte » en français.

On aura donc compris que MD4 et MD5 sont des fonctions de hachage, qui produisent des empreintes de 128 bits (plus courtes que celles produites par SHA-1).

MD5 est un peu lent que MD4.

MD5 fait l'objet de la RFC 1321.

On a trouvé une erreur de transcription dans le premier brouillon MD5. On devrait appeler l'algorithme corrigé MD5a, mais beaucoup l'appellent MD5.

MD5 manipule des blocs de 512 bits.

Il complète la longueur du message telle que la longueur soit congrue à 448 modulo 512, en rajoutant un 1 suivi d'autant de 0 que nécessaires. L'opération de « padding » a toujours lieu, même si la taille du message est déjà un multiple de 448.

Ensuite, la longueur initiale du message est rajoutée aux 448 bits, sous forme de 64 bits, ce qui amène à une taille multiple de 512 bits.

Chaque bloc de 512 bits est décomposé en 16 blocs de 32 bits (16 mots) et le résultat est représenté par un ensemble de 4 mots.

MD5 prend 4 variables en entrée, initialisées en hexadécimal de la manière suivante :

A : 01 23 45 67
B : 89 ab cd ef
C : fe dc ba 98
D : 76 54 32 10

MD5 comprend 4 rondes qui exécutent chacune 16 opérations.

Les 4 fonctions non-linéaires prévues pour chaque ronde sont les suivantes :

F(X,Y,Z) = XY or not(X) Z
G(X,Y,Z) = XZ or Y not(Z)
H(X,Y,Z) = X xor Y xor Z
I(X,Y,Z) = Y xor (X or not(Z))

Le résultat, après les 4 rondes est représenté par les valeurs contenues dans les 4 variables A, B, C et D.




Y en a-t-il qui ont compris ? C'est quoi des rondes ???
 
'tain çà ma rappel quelque chose en cours de musique au collège y a longtemps mais quoi ...
confused.gif
confused.gif
confused.gif
laugh.gif
 
Pardon mais la croche ne correspond pas au quart mais à la moitié de la durée de la noire. La double-croche, par conséquent, au quart de la noire et non au huitième.
tongue.gif
 
Pan a dit:
Pardon mais la croche ne correspond pas au quart mais à la moitié de la durée de la noire. La double-croche, par conséquent, au quart de la noire et non au huitième.
tongue.gif

Tout à fait exact, j'ai tapé un peu vite
laugh.gif


On a donc :

Double-croche = 1/4 de note
Croche = 1/2 de note
Noire = 1 temp de note
Blanche = 2 temps de note
Ronde = 4 temps de note