Comment configurer Airport Express avec une Free box

marcus35

Membre confirmé
28 Juin 2007
31
1
Bonjour,
j'ai un i-mac 20" relié à la free box par un câble éthernet.
J'ai configuré la free box (la V4 non dégroupé) en routeur afin que mon fils puisse se connecter en wi fi.

Je suis intéressé par l'achat d'Airport Express afin d'avoir ma musique (i-tunes) sur mon ampli dans le salon (en bas).

Le vendeur local m'a dis que dans ce cas, airport express va devenir routeur à la place de ma free box. Or un collègue (qui est sous mac depuis belle lurette mais qui a la live box et airpot express) m'a dit qu'ils se trompent.

Est ce que l'un d'entre vous aurait déjà fait la manipulation pour connecter une free box et airport express et pourrait me communiquer la procédure à suivre ?

D'avance merci pour votre aide.

Salutations.

Marcus
 
Bonjour,
j'ai un i-mac 20" relié à la free box par un câble éthernet.
J'ai configuré la free box (la V4 non dégroupé) en routeur afin que mon fils puisse se connecter en wi fi.

Je suis intéressé par l'achat d'Airport Express afin d'avoir ma musique (i-tunes) sur mon ampli dans le salon (en bas).

Le vendeur local m'a dis que dans ce cas, airport express va devenir routeur à la place de ma free box. Or un collègue (qui est sous mac depuis belle lurette mais qui a la live box et airpot express) m'a dit qu'ils se trompent.

Est ce que l'un d'entre vous aurait déjà fait la manipulation pour connecter une free box et airport express et pourrait me communiquer la procédure à suivre ?

D'avance merci pour votre aide.

Salutations.

Marcus

Il se trompe en effet ... Ils sont pas mal les vendeurs !!!:mad:

Tout se passe avec l'utilitaire " Utilitaire Admin AirPort " Il suffit de choisir alors l'option " Se joindre à un réseau sans fil existant "
Mais la première fois, il va te falloir relier ta borne en éthernet avec un cable, sur l'ordi pour pouvoir rentrer les paramètres wifi (clé wep par exemple) et ainsi l'initialiser.
 
Dans la mesure où l'airport n'a qu'un port ethernet il aurait bien du mal à router quoi que ce soit...
Il te faut plutot un airport extreme mais ce dernier ne fait pas l'itune à distance
 
Bonjour

je réponds car j'ai fait la manip juste ce matin. C'est en effet assez simple : j'étais déjà relié en wifi avec mon macbook via la freebox V4 qui fait effectivement routeur, et j'ai installé ce matin la borne airport express à ma chaine audio.
Pas eu besoin de connecter la borne airport express en éthernet d'ailleurs.

Juste eu besoin de lancer le CD d'installation (j'avais quelques doutes vu que j'avais déjà itunes et airport d'installés et qu'ils marchaient très bien).

Mais tout s'est bien passé, une fois l'installation faite via cd, il faut lancer dans App/utilitaires l'Airport Setup assistant, et effectivement choisir l'option 'raccorder la borne airport express au réseau wifi existant, rentrer le mdp du réseau wifi free, choisir le nom de la borne (j'ai laissé 'living room' pour ma part, le nom par défaut) et ensuite, le voyant sur la borne devient vert.

Un petit reboot du mac, et en lançant itunes, ça fonctionne !! :love: (ne pas oublier de choisir, dans itunes, en bas à droite, comme haut parleur, le nom de ta borne airport express)

Par contre, j'ai entendu parler d'airfoil en recherchant sur le net, pour pouvoir déporter le son d'autres applications que iTunes. Qqn sait si ça marche bien ? :confused:
 
sauf pour la video ou alors utiliser VLC pour essayer de recaler le son et l'image ;)
 
Merci pour vos réponses les gars !
z'êtes vraiment sympa.
faut que je laisse tenter par cet achat ....
un beau cadeau d'anniversaire . Non ? :)

Amialement .

Marcus