<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par maousse:</font><hr />
Déjà, lire la documentation fournie avec cette appli, assez conséquente, me semble-t-il
[/QUOTE]
Bah elle est pas énorme (un fichier "start" et c'est tout. Rien d'expliqué)
Ensuite, fait une recherche sur le forum, il me semble que le sujet des firewalls a été abordé assez souvent.
[/QUOTE]
J'ai recherché mais j'ai pas trouvé grand chose (si si j'apprends à me servir du bouton recherche sur MacG !!!). Mais merci quand même je persévère.
N'espérant pas être décourageant, sunshield n'est "qu'une" interface pour le firewall intégré avec mac os x (très bien faite d'ailleurs), ipfw de son petit nom, et, de ce fait, nécessite de l'investissement pour le maitriser, car tout se fait à la main
[/QUOTE]
Au risque de passer pour un ignare, il y a déjà un firewall dans OS X ??? Je savais pas ! Tu me l'apprends. Reste plus qu'à le trouver (au fait petit rappel, je suis sur 10.1.5)
Si tu veux un firewall facile à configurer en un clic, un produit tel que netbarrier est parfait
[/QUOTE]
oui mais il est payant (je sais qu'il est pas très cher, mais au niveau finance, c'est un peu dur quand même)
**: pour ne pas dire RTFM ! , comme une expression consacrée le veut )
[/QUOTE]
Au risque (bis) de passer pour un ignare, c'est quoi RTFM (Radio Télévision France Média ?????
) ?
NB : c'est vrai que je suis pas très explicite sur le coup de ma question !!