Comment configurer SunShield 1.01 (firewall) ?

Finn_Atlas

Membre vénérable
Club iGen
11 Décembre 2002
12 117
769
DTC Marketing
J'ai tout dit il me semble. Si quelqu'un connait un peu ce firewall, qu'il me dise comment qu'il faut faire.

Voili voilou.

Elle vous plait pas ma question ?
confused.gif
frown.gif

Déjà, lire la documentation fournie avec cette appli, assez conséquente, me semble-t-il**. Ensuite, fait une recherche sur le forum, il me semble que le sujet des firewalls a été abordé assez souvent.
N'espérant pas être décourageant, sunshield n'est "qu'une" interface pour le firewall intégré avec mac os x (très bien faite d'ailleurs), ipfw de son petit nom, et, de ce fait, nécessite de l'investissement pour le maitriser, car tout se fait à la main
wink.gif

Si tu veux un firewall facile à configurer en un clic, un produit tel que netbarrier est parfait

(**: pour ne pas dire RTFM ! , comme une expression consacrée le veut
laugh.gif
)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Finn_Atlas:</font><hr /> Elle vous plait pas ma question ?
confused.gif
frown.gif

[/QUOTE]Disons qu'elle est un peu "abrupte" !
wink.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par maousse:</font><hr /> Déjà, lire la documentation fournie avec cette appli, assez conséquente, me semble-t-il

[/QUOTE]

Bah elle est pas énorme (un fichier "start" et c'est tout. Rien d'expliqué)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par maousse:</font><hr /> Ensuite, fait une recherche sur le forum, il me semble que le sujet des firewalls a été abordé assez souvent.

[/QUOTE]

J'ai recherché mais j'ai pas trouvé grand chose (si si j'apprends à me servir du bouton recherche sur MacG !!!). Mais merci quand même je persévère.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par maousse:</font><hr /> N'espérant pas être décourageant, sunshield n'est "qu'une" interface pour le firewall intégré avec mac os x (très bien faite d'ailleurs), ipfw de son petit nom, et, de ce fait, nécessite de l'investissement pour le maitriser, car tout se fait à la main
wink.gif

[/QUOTE]

Au risque de passer pour un ignare, il y a déjà un firewall dans OS X ??? Je savais pas ! Tu me l'apprends. Reste plus qu'à le trouver (au fait petit rappel, je suis sur 10.1.5)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par maousse:</font><hr /> Si tu veux un firewall facile à configurer en un clic, un produit tel que netbarrier est parfait

[/QUOTE]

oui mais il est payant (je sais qu'il est pas très cher, mais au niveau finance, c'est un peu dur quand même)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par maousse:</font><hr /> **: pour ne pas dire RTFM ! , comme une expression consacrée le veut
laugh.gif
)

[/QUOTE]

Au risque (bis) de passer pour un ignare, c'est quoi RTFM (Radio Télévision France Média ?????
confused.gif
laugh.gif
) ?

NB : c'est vrai que je suis pas très explicite sur le coup de ma question !!
tongue.gif
zen.gif

Je relance ce sujet qui va tomber dans les oubliettes
smile.gif

Si quelq&lt;'un a une pitite idée
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Finn_Atlas:</font><hr /> il y a déjà un firewall dans OS X ?

[/QUOTE]

Oui, mais 10.2...

non, ipfw est présent depuis toujours dans os x.
wink.gif

Avec 10.2 est apparue une interface sommaire, mais interface tout de même pour le configurer (tous les réglages ne sont pas accessibles via le panneau de préférence)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par maousse:</font><hr /> non, ipfw est présent depuis toujours dans os x.
wink.gif

[/QUOTE]

Ah, désolé :je ne l'ai découvert que dans 10.2
confused.gif
confused.gif

Hello, je suis le developpeur de sunShield, si ce thread n'est pas encore mort, je peux repondre aux questions...

sinon, la 1.02 vient de sortir