Comment configurer VPC 5 pour surfer par le câble ?

mjpolo

Membre expert
Club iGen
27 Avril 2002
2 086
68
Petit village girondin
Bonjour!
Je n'ai pass de liaison par cable mais il faut aller dans:
démarrage-programmes-accessoires-communications puis "connexion directe par cable". Si elle n'y est pas il faut l'installer depuis le cd-rom windows grâce à l'appli "Ajouter/supprimer" qui se trouve sur le poste de travail dans "Panneau de configuration".

Bon courage.

mjpolo
 
Bonjour,
Mon mac est relié sur la cable (Noos).
Le votre l'est-il?
L'assistant de VPC 4 a installé sans le cd rom de Windows 98 la partie PC. VPC l'installe. Le CD rom est utile seulement pour faire des modifications ou pour aller chercher sur le cd des éléments abimés ou disparus.
Il faut être en IP partagée pour que celà marche au mieux, dans les préférences de VPC et activer le réseau pour le cable.
En tout cas, le conseil de connexion directe par le cable est mauvais. Il s'agit là de relier 2 ordinateurs entre eux par un cable ethernet.
Il faut reprendre les réglages mac pour IE et OE et les remettre sur IE et OE pour Windows. Le mieux est d'appeler la hot line de votre fournisseur de cable et de demander des conseils pour le PC et pas le MAC.
Bon courage
 
Je m'y connais pas trop en PC et je cherche un moyen de configurer mon VPC pour surfer via le cable.

J'ai un adaptateur via interface Ethernet.

Malheureusement sous Windows je ne sais pas trop dans quel panneau de config aller... je précise tout de même que j'ai réussi à configurer Win98 sous VPC pour surfer via mon modem interne... mais pour le cable... je n'en ai aucune idée comment procéder !!!

Merci pour vos conseils