comment confirmer couleur de police dans Mail..?

docbike

Membre confirmé
12 Septembre 2008
99
4
Bonsoir,
Excusez mon incompétence de jeune novice sur Mac....:rolleyes:, mais quand je veux choisir mes polices pour rédiger un nouveau message avec Mail, j'arrive sans problèmes à configurer le type de polices, la taille, mais la couleur choisie dans le nuancier n'est pas prise en compte et je me retrouve systématiquement avec du noir !!!!:hein:
Je dois sûrement sauter un "step", mais lequel ?
Sur quel bouton doit-on cliquer pour verrouiller le choix de couleur ?
Merci de vos réponses.
 
bonsoir
des questions
quel OS?

constates tu la même chose avec les couleurs palette mais utilisée ailleurs ?
( fais un test avec textedit par exemple)
 
J'utilise Léopard OS X 10.5,
et je viens de faire un essai avec Textedit....c'est, effectivement la même chose !
En fait, à la première tentative d'écriture, la couleur est noire et, en revanche, si je tente de modifier la couleur à l'aide de la palette sur cette même épreuve, ça marche bien et j'obtiens la couleur choisie...
Après fermeture de l'application et lors de l'utilisation suivante, la couleur repasse au noir !??
 
ok
donc le souci n'est pas dans mail mais ailleurs
-soit dans la session
-soit niveau OS

2 e test
tu vas creer un autre compte OSX
(et tu le gardes ca sert toujours)

et là tu y testes la palette

( et bien sur tu redemarres et tu te reloggues sur ce compte pour vraiment verifier)

ca passe ou pas?


Note du modo : dans "Applications, ça passe pas. On va aller voir dans "Internet et réseau" !
 
Désolé, ça passe toujours pas....:(
J'ai conservé néanmoins ce nouveau compte.
La police reste noire à l'ouverture de "nouveau message", accepte un changement de couleur par la palette pendant l'utilisation, puis repasse... au noir si je reviens en arrière !!!!
A ce sujet, suffit-il de fermer la palette par le bouton rouge de la fenêtre pour confirmer le choix de couleur ?
Merci pour d'autres éventuelles solutions.
 
En theorie , il n'y a pas besoin de "Confirmer" un choix de couleur!

il se fait
( et il se voit...dans le texte , et normalement il reste)

par contre ton mac a a un souci global

A un moment quand tu tu as du temps tu vas faire le redressement global
on verra si ca suffit

mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche

* Avoir son OS à jour

*réparation des autorisations via utilitaire disque

( sous leopard c'est parfois très loooong,si possible à faire avec max de trucs fermés , ne pas interrompre et, because leopard partir faire un tour 1 à 2 h)
ou autre outil (genre Onyx) : maintenance à faire à chaque mise à jour Apple ( ou install d'une application avec installateur)

*réparation verificaton du volume
( via utiltaire disque du support) et répeter ce jusqu'à ce qu'aucune erreur ne soit detectée

* téléchargement et installation de la combo update de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites
http://www.apple.com/fr/support/downloads/
celle correspondant à l' OS et regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour.
Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis

-
si ca suffit pas on verra





-------------------
 
OK, je crois que je suis parti pour un travail de longue haleine...
Je suis un peu déçu car je viens de "switcher" pour un superbe IMac 24", depuis seulement 4 semaines, et tu m'annonce qu'il a déjà un problème..:mouais: :mouais:
Bon, allez, POSITIVONS...Je vais tout de même tâcher de ne pas regretter "Vista"...:love:
Sinon, autre question : est-il nécessaire de neutraliser la veille du système, dans le cas de vérif ou de réparation du disque durant ces 1 à 2 heures ?
Merci.
 
moi je t'ai rien annoncé du tout!

et c'est pas du tout un gros probleme! mais alors pas du tout du tout

Par ailleurs ce que j'ai indiqué au dessus fait partie des tests classiques en cas de souci

et il y a 90% de chances que
-verifier -réparer les autorisations suffisent

teste après tu verras bien !

et si ca suffit pas ce sera sans doute resolu par ce que nous nommons " passer un coup de combo"
ou d'autres mesures qu'on verra plus tard si besoin

-
et il y des macusers qui t'auraient dit
reinstalles
( on a remarqué en effet que parfois l'install leopard faite en usine est bancale)


coté veille
je te rappelle que la veille s'enclenche quand il ne se passe rien
or là
le mac bossera ( verif des autorisations)

d'alleurs si tu veux gagner du temps et tout faire en une operation sans etre là
tu cliques directement " réparer les autorisations"

car pour réparer il doit d'abord...verifiier

alors que si tu cliques verifier
et qu'il detecte 2 ou 3 erreurs ( ce qui est très banal) ben tu devras cliquer réparer de toute facon !
Alors autant le faire de suite
:D
 
Bon, je viens d'effectuer tous les "steps" indiqués (vérif du disque, réparation des autorisations, passage au "combo"...) et......ça marche toujours pas !
J'ai aussi "investigué" de mon côté et il se trouve qu'en pianotant un peu sur les nouveaux Macbook (SUPERBES!!) à la FNAC,....j'ai retrouvé le même problème :nailbiting:
Je vais me répéter un peu, là...mais tant pis :
A l'ouverture de l'appli. la police est noire, on peut alors choisir une autre couleur par la palette sans problème,...mais après fermeture de l'appli. (nouveau message dans Mail, en l'occurrence), et dès que l'on essaie de la réutiliser, ça repasse au noir !!!
MIEUX...le démonstrateur n'a pas trouvé la solution qui permettrait de "fixer" cette couleur :love:
Je suis d'accord avec toi pascalformac....c'est pas très grave en soi, c'est juste agaçant !
Si quelqu'un a une solution, juste pour le FUN :up:
Merci.
 
bon là je seche
bug ? palette à reinstaller?
( la palette n'est pas une appli en soit; même si elle a sa plist )

de toute facon faut demander à un modo de changer le titre pour refleter le vrai probleme

et RE placer le sujet dans la section OSX car ce n'est PAS un probleme Mail ou internet