comment connaitre le mot de passe administrateur

chris333j

Membre enregistré
30 Août 2010
5
0
Bonjour je suis directeur d'école et notre municipalité nous a fourni des MAC OSX pour la gestion de l'école. J'ai fait un site en silverlight mais je ne peux y accéder car pour pouvoir installer le plugin il me faut le code administateur.
Y a t'il un moyen de le connaitre (sans faire la manip de le modifier avec le cd originel...) ?
Je voudrais juste le connaitre et non le changer ou tout réinstaller le système.
Merci d'avance pour toute aide, cordialement...

Bonjour, ben si je demande sur un forum c'est pas uniquement pour vous embêtez et je ne suis pas un petit hacker...
Le problème est que je suis dans mon bureau et que l'organisme qui s'occupe de la gestion des machines est toujours en vacances et que lorsqu'il reviendra il faudra prendre RdV et attendre plusieurs jours...
Le problème est que la rentrée pour moi est aujourd'hui et que j'aurai aimé régler cela au plus vite car j'ai bien d'autres choses à penser en cette rentrée. Merci pour toute aide UTILE, cordialement...

Bonjour, ben si je demande sur un forum c'est pas uniquement pour vous embêtez et je ne suis pas un petit hacker...
Le problème est que je suis dans mon bureau et que l'organisme qui s'occupe de la gestion des machines est toujours en vacances et que lorsqu'il reviendra il faudra prendre RdV et attendre plusieurs jours...
Le problème est que la rentrée pour moi est aujourd'hui et que j'aurai aimé régler cela au plus vite car j'ai bien d'autres choses à penser en cette rentrée. Merci pour toute aide UTILE, cordialement...
Conf ton post N°1, tu passes par le CD/DVD d'origine pour le modifier…

Y'a pas d'autres solutions… !!! :mouais:

oki merci pour ta réponse mais j'ai peur d'effacer le mdp admin alors que moi je veux juste le voir et pas le modifier... avec la manip Cd/DVD on peu faire cela ou faut-il obligatoirement changer de mot de passe ? Merci encore

oki merci pour ta réponse mais j'ai peur d'effacer le mdp admin alors que moi je veux juste le voir et pas le modifier... avec la manip Cd/DVD on peu faire cela ou faut-il obligatoirement changer de mot de passe ? Merci encore
Faut le modifier…

Quitte ensuite après contact à remettre celui originel…

Pas d'autres choix de toute façon… ;)

Merci pour vos réponses...
Il n'existe donc pas de petits logiciels (non installable of course) à mettre sur clé usb et qui afficheraient le mot de passe admin ?
Je rappelle que mon but n'est pas de hacker une machine et d'ailleurs Apple donne la marche à suivre pour le retrouver mais j'ai un peu peur de faire la manip avec le DVD en touchant au mot de passe...

En général, le principe des mots de passe est qu'ils ne sont pas récupérables.
Ils sont chiffrés et stockés ainsi. On vérifie simplement qu'un mot de passe fourni a la même signature chiffrée que celui stocké.

Donc : il faut connaître le mot de passe ou le changer par le moyen indiqué ci-dessus pour le connaître.

si tu as peur de te tromper tape "erty" c'est 4 touches qui ne sont pas modifiées en passant en qwerty

"erty" c'est 4 touches qui ne sont pas modifiées en passant en qwerty
Il y a aussi "tutti", mais pas "quanti" ! :D

Le second avertissement, pour éviter toute extrasystole à Chris333j,
qui ne sera utile que si l'installation du plugin se fait à partir du compte admin "violé" (au lieu de se faire dans le compte standard par une fenêtre d'authentification des nom et mot de passe),

est que modifier le mot de passe de session ne modifie pas simultanément le mot de passe du Trousseau :
en 10.6, il y aura une fenêtre d'alerte = http://support.apple.com/kb/HT3799?viewlocale=fr_FR
en 10.5-4, il y a une mise en garde = http://support.apple.com/kb/HT1631?viewlocale=fr_FR

Je me dis qu'en agissant comme 'directeur d'une école', tu peux modifier un mot de passe sans te faire taper sur les doigts. Le fait que le prestataire gérant les ordinateurs soit en vacance ne doit en aucun cas nuire à quiconque ou alors je ne comprends pas très bien :mouais:

Moi, si mon patron change le mot de passe du serveur, je ne réponds que 'Dont acte'.

merci pour vos réponses.
Il n'y a donc pas , même en mode commande d'installer le plug in silverlight sur les mac sans compte administrateur ???
ça me parait vraiment aberrant... et maintenant qu'ils sont rentrer de vacances ils ont 350 écoles à gérer avec des problèmes bien plus importants que le mien (ce que je comprend tout à fait) mais bon j'aimerai pouvoir exploiter le site internet que j'ai moi même créé pour m'aider dans ma gestion de l'école...

merci pour vos réponses.
Il n'y a donc pas , même en mode commande d'installer le plug in silverlight sur les mac sans compte administrateur ???
ça me parait vraiment aberrant... et maintenant qu'ils sont rentrer de vacances ils ont 350 écoles à gérer avec des problèmes bien plus importants que le mien (ce que je comprend tout à fait) mais bon j'aimerai pouvoir exploiter le site internet que j'ai moi même créé pour m'aider dans ma gestion de l'école...
La question est celle du rayon d'action du plug-in : tous les utilisateurs, un seul utilisateur.
Dans ce dernier cas, les plug-ins doivent pouvoir s'installer dans le dossier "Internet Plug-Ins" de la bibliothèque de cet utilisateur.
Dans le premier cas, il faut l'installer dans la bibliothèque commune et pour ce faire, avoir les accréditations nécessaires (si tout le monde pouvait écrire partout, où irait-on ?). Donc entrer en mode d'administration.

Ça paraît tout de suite moins aberrant, non ?

PS : c'est plutôt installer Silverlight, qui me paraît dommage... :D