10.12 Sierra Comment conserver les anciennes Time Machine d’avant High Sierra ?

M

Membre supprimé 2

Invité
Quand on crée une sauvegarde Time Machine avec High Sierra, comment conserver les anciennes sauvegardes Time Machine, antérieures à High Sierra (sur le même volume) et que celles-ci soient lisibles avec les anciens systèmes (leurs propres sauvegardes) ?

High Sierra impose de sauvegarder un volume en entier. Est-on obligé de le partitionner ?

Si, oui, la partition de l’ancien système sera-t-elle lisible avec l’ancien système ?

D

Deleted member 1099514

Invité
Salut

Normalement les nouvelles copies Time Machine n'écrasent pas les anciennes tant qu'il y a de la place sur le disque Time machine.
C'est ainsi que Time machine fonctionne, à ma connaissance.

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour.

« C'est ainsi que Time machine fonctionne, à ma connaissance. »

Oui, mais en vrai ? Les anciennes sauvegardes de Time Machine sont-elles « absorbées » par les nouvelles les rendant illisibles par les anciennes ?

D

Deleted member 1099514

Invité
En principe non. Perso j'ai pas testé, mais vu sur le forum des exemples de cette manip.
La seule condition avec High Sierra et un SSD est à mon avis de supprimer la structure APFS pour pouvoir restaurer Sierra.

litobar71

Achemineur de vrac
Club MacG
24 Novembre 2012
5 295
15 299
65
Vignes Beaujolaises
bonjour,

juste avant une mise à jour majeur de l'OS tu peux copier (sauvegarder) avec le Finder ou l'utilitaire de disque (fonction "restaurer") ta Time Machine complète dans un autre volume vide GPT JHFS+.

"Restaurer" est plus rapide et plus fiable avec certaines de mes Time Machine qui ont 6 millions de fichiers, ce qui n'est pas toujours au gout de notre 'cher' Finder qui peine et utilise + de resources pour un job quasiment identique.

lors de l'utilisation touche Alt + parcourir d'autres disques de sauvegarde l'OS te demande:

- si tu veux intégrer cette Sauvegarde et confirmer que l'UUID (ID du volume/partition) a bien changé, tu dis OUI.

Capture d’écran 2017-12-09 à 12.59.05.png

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: macomaniac
M

Membre supprimé 2

Invité
La Time Machine de High Sierra ne marche pas chez moi. Ça prend des heures à chiffrer… (sans que ça avance d’ailleurs). Et ce que je sauvegarde n’est pourtant pas bien lourd : 89 Go (le SSD Apple de l’iMac) sur 765 Go (volume de sauvegarde Thunderbold WD de 3 To) qui fonctionne parfaitement par ailleurs. C’est inutilisable.

Installation neuve de High Sierra très récente (deux jours) avec des composants Apple d’origine.

iMac 27 pouces, fin 2013 (2560 x 1440 pixels)
3,2 GHz Intel Core i5
24 Go 1600 MHz DDR3
Apple SSD APFS 250 Go
NVIDIA GeForce GT 755M 1 Go
10.9.5 (à l’origine) 10.13.2 (maintenant).
(système non modifié)

GLkbO3Xek4Y_Capture-d’écran-2017-12-10-à-02.40.39.png