10.12 Sierra Comment conserver les anciennes Time Machine d’avant High Sierra ?

Statut
Ce sujet est fermé.
M

Membre supprimé 2

Invité
Quand on crée une sauvegarde Time Machine avec High Sierra, comment conserver les anciennes sauvegardes Time Machine, antérieures à High Sierra (sur le même volume) et que celles-ci soient lisibles avec les anciens systèmes (leurs propres sauvegardes) ?

High Sierra impose de sauvegarder un volume en entier. Est-on obligé de le partitionner ?

Si, oui, la partition de l’ancien système sera-t-elle lisible avec l’ancien système ?
 
Salut

Normalement les nouvelles copies Time Machine n'écrasent pas les anciennes tant qu'il y a de la place sur le disque Time machine.
C'est ainsi que Time machine fonctionne, à ma connaissance.
 
Bonjour.

« C'est ainsi que Time machine fonctionne, à ma connaissance. »

Oui, mais en vrai ? Les anciennes sauvegardes de Time Machine sont-elles « absorbées » par les nouvelles les rendant illisibles par les anciennes ?
 
En principe non. Perso j'ai pas testé, mais vu sur le forum des exemples de cette manip.
La seule condition avec High Sierra et un SSD est à mon avis de supprimer la structure APFS pour pouvoir restaurer Sierra.
 
bonjour,

juste avant une mise à jour majeur de l'OS tu peux copier (sauvegarder) avec le Finder ou l'utilitaire de disque (fonction "restaurer") ta Time Machine complète dans un autre volume vide GPT JHFS+.

"Restaurer" est plus rapide et plus fiable avec certaines de mes Time Machine qui ont 6 millions de fichiers, ce qui n'est pas toujours au gout de notre 'cher' Finder qui peine et utilise + de resources pour un job quasiment identique.

lors de l'utilisation touche Alt + parcourir d'autres disques de sauvegarde l'OS te demande:

- si tu veux intégrer cette Sauvegarde et confirmer que l'UUID (ID du volume/partition) a bien changé, tu dis OUI.

Capture d’écran 2017-12-09 à 12.59.05.png
 
Dernière édition:
La Time Machine de High Sierra ne marche pas chez moi. Ça prend des heures à chiffrer… (sans que ça avance d’ailleurs). Et ce que je sauvegarde n’est pourtant pas bien lourd : 89 Go (le SSD Apple de l’iMac) sur 765 Go (volume de sauvegarde Thunderbold WD de 3 To) qui fonctionne parfaitement par ailleurs. C’est inutilisable.

Installation neuve de High Sierra très récente (deux jours) avec des composants Apple d’origine.

iMac 27 pouces, fin 2013 (2560 x 1440 pixels)
3,2 GHz Intel Core i5
24 Go 1600 MHz DDR3
Apple SSD APFS 250 Go
NVIDIA GeForce GT 755M 1 Go
10.9.5 (à l’origine) 10.13.2 (maintenant).
(système non modifié)

GLkbO3Xek4Y_Capture-d’écran-2017-12-10-à-02.40.39.png
 
Statut
Ce sujet est fermé.