Comment conservez ses données Perso.

• Créateur du sujet Créateur du sujet ocame
  • Date de début Date de début

ocame

Membre enregistré
8 Mai 2003
4
0
Bonjour à Tous
Je suis grand debutant sur MAc OSX et j'aimerais savoir ce qu'il faut conserver comme dossiers ou fichiers pour ne pas perdre ses données Perso de Mail-Carnet d'adresse-Explorer-Safari et I-Cal.
En effet l'autre jour j'ai eu un gros probème et j'ai perdu toutes mes données.
Merci pour votre aide.
Ocame

utilisateur => ton nom =>

pour Mail Bibliothèque => le dossier mail et dans les preferences com.apple.mail.plist

pour Carnet d'adresse bibliotheque => application support => le dossier Address book et dans les preferences com.apple.AddressBook.plist

pour Explorer (je sais pas je me sert de netscape microbeurk me donne des nausées)

pour Safari le dossier Safari dans bibliotheque et je crois que c'est tout mais ch'ui pas sur !

pour I-Cal dans les preferences
com.apple.iCal.plist
com.apple.iCal.alarmsCache.plist
com.apple.iCal.sources.plist

Le plus sûr est encore de sauvegarder ton dossier User. Je te conseille aussi de partitionner ton disk et de délocaliser le dossier "Users". Il y a pas mal de sujets là-dessus dans le forum. Comme ça lors d'un crash, tu as toutes les chances de retrouver tes données intactes après réinstallation de X.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ocame:</font><hr /> Bonjour à Tous
Je suis grand debutant sur MAc OSX et j'aimerais savoir ce qu'il faut conserver comme dossiers ou fichiers pour ne pas perdre ses données Perso de Mail-Carnet d'adresse-Explorer-Safari et I-Cal.
En effet l'autre jour j'ai eu un gros probème et j'ai perdu toutes mes données.
Merci pour votre aide.
Ocame

[/QUOTE]

Welcome Ocame dans la communauté MacGéné !!!

Une solution possible (et possible à tester gratos pendant 2 mois) c'est BackUp qui fait partie des services .mac .

C'est ce que j'utilise. Simple et efficace.

A+