comment convertir les fichier .ra en quicktime???

pickeugo

Membre actif
7 Novembre 2000
448
5
58
je telecharge parfois avec Real audio parce qu'un serveur ne me laisse pas le choix...
comment peut on convertir un fichier audio .ra en fichier quicktime ou autre comme soundjam pour en faire un mp3 ou un format "aif" ???
merci!!!
 
tant pis! merci quand même !
frown.gif
 
WebOliver a dit:
Il n'existe pas de convertisseur de fichier .ra. C'est un format propriétaire. Donc pas de solution, désolé.

Bonjour je suis un nouvel utilisateur Mac et suis tres content d'avoir switché .
Helas j'ai le même problème de conversion de fichier real audio que pickeugo (je n'ai pas le choix c'est des fichiers qui me parviennent par mail sous ce format) et tant que je n'ai pas trouvé de solution je suis obligé de conserver mon PC windows pour effectuer cette opération.

Dailleur sur PC il existe beaucoup de convertisseurs qui font cette opération et le format Real Audio est tout aussi propiétaire sur windows que sur mac donc l'explication du format propietaire n'est pas la cause de l'absence de convertisseur de fichier sur la plateforme Mac OS X.

En attendant j'ai trouvé un solution qui n'est malheureusement pas tout a fait satisfaisante c'est d'enregistrer le flux real player avec Hijack Pro mais c'est assez fastidieux.