Comment convertir un format AIFF ou Wav en MP3 ?

Caster

Membre expert
Club iGen
15 Janvier 2004
1 564
74
52
Strasbourg
www.immvauban.com
je suis nouveau sur Mac et les seuls logiciels de convertion que j'ai trouvés étaient pour convertir un mp3 en format non compressé.

Mais j'aurais besoin d'un prg pour convertir un AIFF ou WAV en MP3

Merci
 
hum... au hasard, tu connais Apple ? Va faire un tour sur leur site, je crois qu'il y un programme qui s'appelle iTunes qui devrait t'aider...

si ça ne te convient pas, tu peux tjs en chercher d'autres sur versiontracker.com, mais franchement, ce n'est pas ça qui manque
laugh.gif
 
mais je ne veux pas importer !!!!!! je doit mal m'exprimer ou bien je ne comprends rien
frown.gif


Je recommence. J'ai créer une zic sous garageband. Elle est au format AIFF.
Et j'aimerai la convertir en MP3 pour la mettre sur mon IDISK afin qu'un pote puisse la DL et la lire sur son PC.......
 
Caster a dit:
mais je ne veux pas importer !!!!!! je doit mal m'exprimer ou bien je ne comprends rien
frown.gif

tu peux l'importer dans ta librairie itunes, le convertir en mp3, et le supprimer une fois envoyé à ton ami... c'est pas un probleme.
 
Caster a dit:
mais je ne veux pas importer !!!!!! je doit mal m'exprimer ou bien je ne comprends rien
frown.gif

Mais si, mais non
laugh.gif


Importe ton AIFF dans iTunes puis demande "Importer en MP3" ainsi il te compresse ton fichier en MP3 et ensuite tu peux en faire ce que tu veux !

Supprime les fichiers de liste d'iTunes (AIFF et MP3) sans les effacer : et oualà !

Tu te méprends sur le sens "Importer" je crois, mais Apple appelle çà comme ça, désolé
wink.gif
 
Ben je viens d'essayer et il veut pas importer mon fichier (créé aussi avec GB), ce dernier reste grisé dans la boîte d'import. Par contre, dans le menu "Avancé", il y a l'option "Convertir la sélection en AAC" qui marche et moi je suis content parce-que c'est ce que je voulais. Bon ça crée le deuxième fichier dans la biblio, pas dans ma liste GarageBand à moi mais bon...
 
j'ai exactement le même problème que l'auteur de ce forum et ça ne marche toujours pas, même en AAC !

le fichier aiff reste gris ds la boite de dialogue de l'importation... :mouais:


help !
 
Bonjour,
je me suis inscrite spécialement pour répondre à cette question :
1) importer le morceau dans iTunes
2) choisir dans ITunes le format d'importation dans lequel on voudra convertir la musique (Préférences -> importation -> menu déroulant des formats)
3) sélectionner le morceau dans iTunes
4) cliquer sur Avancé -> convertir la sélection en ... et le format d'importation choisi dans les préférences est proposé comme format de conversion
le LoupBlanc
 
  • J’aime
Réactions: Filou53
LoupBlanc a dit:
Bonjour,
je me suis inscrite spécialement pour répondre à cette question :
...
le LoupBlanc

Et bien merci.
Cela m'a bien servi aussi !

Filou