comment copier un dd externe sur mon mac

kroogsy

Membre enregistré
9 Décembre 2008
2
0
45
Bonjour, je suis debutant sur mac,j'ai un mac pro avec leopard et j'aimerai savoir comment copier mon disque dur externe sur mon disque dur interne .Mon disque dur externe est en usb 2 au format fat 32 et n'est pas au format mac.Je voudrait ensuite pouvoir copier mes creations musicale sur mon disque dur externe.Meci d'avance.Bonne journée.
 
Bonjour, je suis debutant sur mac,j'ai un mac pro avec leopard et j'aimerai savoir comment copier mon disque dur externe sur mon disque dur interne .Mon disque dur externe est en usb 2 au format fat 32 et n'est pas au format mac.Je voudrait ensuite pouvoir copier mes creations musicale sur mon disque dur externe.Meci d'avance.Bonne journée.
La limitation du FAT est la taille des fichiers qui doit être aux alentours de 4Go… ;)
 
pour préciser un peu

1) externe vers interne > pas de soucis, macos va monter le disque sur ton bureau, tu n'as plus qu'à passer simplement de l'un à l'autre, par glisser déposer ou copier coller

2) interne vers externe: soit tu laisse le DD externe en fat 32 (avec la limitation de 4Go par fichier) soit, si ce DD externe ne servira qu'à MacOs, tu le reformates en HFS via l'utilitaire de disque ! Attention, le formatage détruit toutes les données de ce DD externe

bonne journée