Comment couper un fichier .dv

Juli0

Membre confirmé
22 Novembre 2005
14
0
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur Mac, j'ai importer des clips videos sur mon ibook, et l'un d'eux fait 4,6 Go, je souhaiterai le couper pour avoir 2 fichiers .dv de 2,3 Go .
Je n'ai pour l'instant que les logiciels de base : imovie.

Comment je peux faire pour le couper ?


Merci
Julien
 
Tu ouvres ton fichier avec le lecteur Quicktime.

Tu sélectionnes environ 50% du film et Pomme-X pour couper ces 50%
POmme-N pour créer un nouveau fichier et POmme-V pour coller ce que tu as coupé précédemment.

Puis tu sauvegardes tes 2 fichiers en leur donnant des nouveaux noms (partie 1 et partie 2)
 
mince.... comme j'ai Quicktime Pro depuis des années, je ne sais pas toujours ce qui est possible de faire ou pas avec la version standard.
 
Mais est-ce que l'option de format dv est disponible dans iMOvie pour exporter (Partager)?
 
Ah, j'sais pas... j'ai QTPro depuis longtemps... iMovie permet de partager sans avoir QT Pro, non ? Alors il faut exporter en autre chose de dispo le plus "natif" possible et le changer en dv après...
 
mpegstreamclip qui est gratos permet de couper les fichiers DV trop gros.
 
Juli0 a dit:
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur Mac, j'ai importer des clips videos sur mon ibook, et l'un d'eux fait 4,6 Go, je souhaiterai le couper pour avoir 2 fichiers .dv de 2,3 Go .
Je n'ai pour l'instant que les logiciels de base : imovie.

Comment je peux faire pour le couper ?


Merci
Julien

Salut,

Pas besoin d'autres logiciels pour couper en deux (ou plus même) ton fichier.

Dans iMovie, il suffit simplement de se positionner là où on veut faire une scission (pour obtenir 2 clips distincts) et dans le menu "Edition" de choisir "Scinder le clip vidéo au point de lecture"...

Après, dans "Fichier" il est possible d'exporter (partager), choisir le menu "Quicktime" cocher seulement les clip sélectionnés (ex : partie1, puis partie2, chacun leur tour...), option : "réglages avancés" (cliquer sur partager) et choisir "Chaînes dv" mode "DV Pal 48 Khz" et vérifier que l'option est bien sur "dv, Pal et 48khz", un clic et c'est parti !
C'est vraiment très simple et très rapide.
Bon montage. :up:

Marsu