Comment couper un MP3 en deux ??

Cort

Membre actif
5 Avril 2008
395
4
Bonjour,

Je cherche une application pour travailler un MP3.
Càd : le faire démarrer dans la chanson.Couper le début pex.

Merci d'avance
 
Bonjour,
Si c'est juste pour enlever le début ou la fin, tu peux le faire avec iTunes.
Sinon, Audacity ou GarageBand (si tu l'as) entre autres.

N'importe quelle application audio lisant les mp3 le fait, notammet les softs musicaux.
Sinon, via Quicktime c'est possible mais c'est moins précis : Fichier ouvrir xx.mp3 puis selection du morceau à couper pomme c pomme v dans une nouvelle fenetre de lecture puis enregistrer... et voilà
 
Avec i tunes, si tu pouvais me donner la manière de faire... parce que je passe systématiquement par QT pour extraire ou supprimer ce qui me convient.
Pardon pour l'intrusion, et merci d'avance !

Dans iTunes, tu fais Command-I sur la chanson, puis onglet Options, et là, tu peux ajuster le "time-code" de début et de fin de la chanson, en n'oubliant pas de cocher les cases adéquates.
Ça ne coupe pas réellement le fichier, mais ça fait qu'iTunes ne lira que la durée qui est indiquée.
 
Je cherche une application pour travailler un MP3.
Qui dit "chercher" dit "faire une recherche", non ? :confused:

Tiens, rien qu'en bas (à gauche) de cette page on trouve un des nombreux liens qui ont déjà abordé cette question (et apportent des réponses pertinentes).
 
Dans iTunes, tu fais Command-I sur la chanson, puis onglet Options, et là, tu peux ajuster le "time-code" de début et de fin de la chanson, en n'oubliant pas de cocher les cases adéquates.
Ça ne coupe pas réellement le fichier, mais ça fait qu'iTunes ne lira que la durée qui est indiquée.
... et après cette étape de sélection , toujours dans les informations du morceau (cmd+ i) en cliquant sur "création de la version...(mp3, ACC etc.)", tu crées un nouveau morceau contenant uniquement la partie sélectionnée.
 
... et après cette étape de sélection , toujours dans les informations du morceau (cmd+ i) en cliquant sur "création de la version...(mp3, ACC etc.)", tu crées un nouveau morceau contenant uniquement la partie sélectionnée.

J'ai beau chercher, je ne vois pas où tu trouves cette option... :confused:
Ce ne serait pas via un plug in, par hasard ? :nailbiting:
 
Pas de plug-in, itunes fait ça tout seul

itunesvj2.jpg


Avant c'était appelé "convertir la selection en ACC" (ou mp3 etc. en fonction de ton format d'importation dans iTunes [voir préférences > onglet général > réglages d'importation]) mais ça revient au même.
un tuto si t'as envie: http://www.debutersurmac.com/tutoriels/itunes.html#cut