iPhone X Comment créer des documents avec images/couleurs/design avec un iPhone X ou/et un iPad 4

Il peut toujours envoyer un fichier en .DOC avec Pages.
Normalement le PDF suffirait, facilement évitable avec un iPad ...un iPad.

Ok alors Page est la meilleure solution pour démarrer vu que ça ne coûte rien et que c’est exportable.
 
Il peut toujours envoyer un fichier en .DOC avec Pages.
Normalement le PDF suffirait, facilement évitable avec un iPad ...un iPad.

Certes, mais attention au problème de mise en page avec la conversion.

Je rejoins lostozone. Pour le travail en collaboration, si le collègue n’est pas équipé d’un mac, mieux vaut utiliser Word.

Mais je doute que ce soit la question ici. Il veut surtout rédiger les documents liés à son activité professionnelle.
 
Oui mais pour l’instant on ne sais pas comment il va imprimer et s’il envoie à quelqu’un pour imprimer qui n’a pas de Mac sans le convertir ça va être la galère.



Word c’est parfait pour rédiger des lettres avec un logo nulle part il est question de faire une publication plus ambitieuse. Page fera aussi bien l’affaire mais pour l’échange de fichier c’est une vrai plaie. On ne connais pas l’environnement des destinataires.
Pour l'échange de fichier comprend pas trop pourquoi ce serait une plait puisqu'il suffit d'envoyer un .DOC.
Il pourrait aussi faire un formulaire en ligne.
 
Oui mais pour l’instant on ne sais pas comment il va imprimer et s’il envoie à quelqu’un pour imprimer qui n’a pas de Mac sans le convertir ça va être la galère.



Word c’est parfait pour rédiger des lettres avec un logo nulle part il est question de faire une publication plus ambitieuse. Page fera aussi bien l’affaire mais pour l’échange de fichier c’est une vrai plaie. On ne connais pas l’environnement des destinataires.
Pour l'échange de fichier comprend pas trop pourquoi ce serait une plait puisqu'il suffit d'envoyer un .DOC.
Il pourrait aussi faire un formulaire en ligne.
 
Pour l'échange de fichier comprend pas trop pourquoi ce serait une plait puisqu'il suffit d'envoyer un .DOC.
Il pourrait aussi faire un formulaire en ligne.

C’est une plaie parce que sur un PC il n’y a aucune application pour lire les fichiers.
Donc il faut trouver un Mac pour les convertir.
Un fichier Word vous pouvez l’ouvrir avec pas mal de logiciel sur toutes les plateformes.
Ça c’est dans le cas où vous avez enregistrer les fichiers en format page. Ce qui se fait par défaut. J’ai déjà vu des gens changer d’un Mac pour un PC pour des raisons de coût et ne pas pouvoir lire leur documents.
 
C’est ça ?
L’idéal serait de créer un courrier type à en-tête (logo, nom de société, adresse, numéro de suret, ...).

Une fois créé, tu adaptes le corps à la situation :
- lettre avec du texte
- devis avec un tableau

Pour t’aider tu peux éventuellement partir d’un modele

Bonjour. C’est exactement ça. Sur iPhone X et sur iPad, je n’ai pas cette apli pré-installer. Mon soucis en faites c’est d’importer le logo de la nouvelle société sur mes letttes et mails. Le logo est dans mes photos, enregistré mais je suis toujours pas arrivé à le réduire et à le copié/collé sur les lettres.
 
C’est ça ?


Bonjour. C’est exactement ça. Sur iPhone X et sur iPad, je n’ai pas cette apli pré-installer. Mon soucis en faites c’est d’importer le logo de la nouvelle société sur mes letttes et mails. Le logo est dans mes photos, enregistré mais je suis toujours pas arrivé à le réduire et à le copié/collé sur les lettres.

Tu peux récupérer l’application ici Pages de « Apple »https://itunes.apple.com/fr/app/pages/id361309726?mt=8. Elle est gratuite.

Pour insérer une photo dans ton document, tu cliques sur le « + » en haut à droite et tu choisis l’onglet de droite. Ensuite tu cliques sur photos ou vidéos et tu choisis ton logo. Tu peux déplacer ton logo pour le positionner à ta guise.

6dc98decd51b6ad9547d19c75040e1c7.png
 
C’est une plaie parce que sur un PC il n’y a aucune application pour lire les fichiers.
Donc il faut trouver un Mac pour les convertir.
Un fichier Word vous pouvez l’ouvrir avec pas mal de logiciel sur toutes les plateformes.
Ça c’est dans le cas où vous avez enregistrer les fichiers en format page. Ce qui se fait par défaut. J’ai déjà vu des gens changer d’un Mac pour un PC pour des raisons de coût et ne pas pouvoir lire leur documents.
Curieusement open Office lit les fichiers Pages. Et Microsoft pour fermer encore plus son petit monde à supprimer le support du RTF.
 

Sujets similaires