Comment créer des Emoji et caractères spéciaux

Vladimok

Membre expert
Club iGen
12 Septembre 2007
2 310
51
Normandie
Bonjour,

Dans le cadre d'un développement, j'aurai besoin de créer des Emoji et des caractères spéciaux sur OSX.

Mais comment faire ?

Merci
 
Dernière édition:
Tu ne peux pas créer des Emoji aussi simplement que ça, c'est un processus long et il faut que l'organisation internationale gérant les emoji les approuve.

Par contre, si tu veux créer des dessins ressemblant à des Emojis, c'est simple, tu prends un logiciel de dessin, soit bitmap (Photoshop, Acorn, Pixelmator, Affinity photo...) ou mieux, vectoriel (Illustrator, Affinity designer...).

Ensuite, qu'est-ce que tu entends par : caractères spéciaux ? Tu as besoin d'une police avec des symboles qui n'existent pas sous OS X ? SI oui, il te faut un logiciel de dessin vectoriel et un logiciel de conception de polices.

Et quand tu parles de développement, c'est quoi, du développement personnel, du développement d'application ?

Bref, on a besoin d'un peu plus d'infos.
 
Dans le cadre d'un développement, j'aurai besoin de créer des Emoji et des caractères spéciaux sur OSX.
Tu sais qu'il y en a une pelletée qui ne sont pas affichés ?

Donc dans...

Capture-001.jpg

...ensuite un clic sur la petite pour dentée, tu sélectionnes Liste personnalisée et...

Capture-000.jpg
...vois ce dont tu as besoin en activant tout ce que tu veux. ;)
 
C'est une application médicale en développement. j'ai des petites icônes que j'ai créé et que je dois intégrer dans cette rubrique:
Ctrl+Cmd+Espace