comment créer des pdf avec acrobat 5 ?

Samigina

Membre actif
8 Mai 2000
136
0
bonjour je viens pour demander comment créer facilement des pdf sous acrobat 5... avant il suffisait de sélectionner PDF Writer dans le selecteur, mais manitenant il n'y a plus cette solution aussi suis-je obligé de faire des pages EPS depuis Xpress puis de les lancer sous distiller, n'y aurait il pas une facon plus simple qui m'éviterait de passer par l'étape pages eps ? merci beaucoup de votre aide
 
sous macos 9 et Xpress 4 et acrobat 4, j'utilise "pdffilter" qui est bien mieux que pdfwriter. Je ne sais pas s'il est compatible macos X et acrobat 5, et sous X je n'ai pas encore fait de pdf...
pdffilter est dispo sur www.quark.com
 
Je confirme que sous 9, PDF Filter est nickel pour les exports en PDF.
Je ne sais pas sous X.
 
Salut à tous,

Pour générer un fichier au format PDF, je te conseille de passer par le Distiller (même si c'est moi pratique et plus fastidieux). Le PDF Writer délivre des images de qualité moyenne mais se débrouille bien pour le texte. Pour une qualité optimum, le Distiller est beaucoup mieux car il renferme de nombreuses options quant à la conversion de ton fichier Postscript en PDF (fais un tour dans les préférences).

Sous Mac OS X, tu peux générer un PDF de qualité moyenne (n'espère pas imprimer le fichier en grand format). Il suffit pour cela d'exécuter la commande Imprimer dans le menu Fichier. Choisis ensuite 'Options de sortie' dans le menu déroulant. A+
 
(Distiller n'exste pas sous X???)

sinon je me demandais y a t il un endroit on je pourrais telecharger des settings pour distiller? un truc bien solide pour offset ou web ou ecran etc
Des meilleurs settings que ceux d'adobe quoi…
 
bon bah merci a tous je vais aller de ce pas regarder ce que donne pdf filter
smile.gif

pour ce qui est de mac os X , je passe par la commande exporter de indesign 2 et j'en suis ravi
smile.gif
Xpress ce n'est que sur mon poste qui tourne encore sous 9 heheh aller encore mrci et a plus
 
tu fais comme d'hab pour imprimer sauf que quand tu fais "pomme-P" tu sélectionne en haut en droite imprimante virtuel et tu imprimes.

Aprés tu les passes dans distiller en choisissant tes réglages (c'est quand même assez simple) et t'as de trés beau PDF...fffff
tongue.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par lexkd:
(Distiller n'exste pas sous X???)

sinon je me demandais y a t il un endroit on je pourrais telecharger des settings pour distiller? un truc bien solide pour offset ou web ou ecran etc
Des meilleurs settings que ceux d'adobe quoi…
<HR></BLOCKQUOTE>

je travaille ds une agence de pub, et les settings, je me les sui fait moi-même, car ceux d'adobe ne me convenaient pas. quand tu dis par exemple un setting pour offset, c'est pour transmettre un pdf prêt à flasher à ton imprimeur ? dans ce cas, le plus simple, c'est peutêtre de lui demander ce qu'il attend : souvent, les imprimeurs ont de settings à eux, il peut te donner les paramètres dont il a besoin. Sinon, il y a tout un tas de "plug-ins" pour acrobat pour faire du pré-presse, notamment Pitstop (ou un nom approchant), ils coûtent cher, vois si tu as as l'usage réel, ils ont l'air très pratiques et sûrs car ils contrôlent le pdf, certains incluent des outils de corrections bien plus développés que ceux fournis en standard.

FredParis

PS : pour info, au boulot, je me suis fait un setting basse déf inclaunt ttes les typos (c'est celui que j'utilise le +), un en HD sans compression d'images (quand un support me demande un pdf parce que BAT àminuit et qu'il fallait que ça parte en impression la veille et qu'il est à new-york).
 
Je travaille en mac Os X avec XPress 5 en mode Classic. J'utilise pdf filter pour faire mes pdf (en passant par le distiller 4 en classic aussi). Tout est OK. La mise-à-jour d'acrobat ne s'imposera que quand le distiller ne sera plus compatible classic (ce qui ne devrait pas arriver) ou quand XPress sera carbonisé (ce qui mettra du temps). De toutes façons, comme il faut faire des fichiers compatibles avec acrobat 3 pour être sur que tout le monde puisse les lire…
wink.gif